"Les idées précises conduisent souvent à ne rien faire".
Paul Valéry
C'est le retour du post "fourre-tout", du girly mix (de son vrai nom), de la revue de presse/Web/vraie vie bien fi-fille avec plein de trucs repérés çà et là dedans.
Car, Royal Wedding ou pas, gros sujet de fond à traiter ou pas, je ne pouvais vous laisser sans rien à becqueter, durant 3 jours entiers mes adoré(e)s.
Voici donc en passant quelques coups de coeur, à commencer par la future collection automne/hiver Comptoir des Cotonniers, découverte lors de la présentation presse cette semaine et preppy à souhait.
A noter, toujours beaucoup de peaux retournées (en version mini-blouson ou duffle coat), une ligne spéciale pour les jeunes filles, et une future it-paire de bottes camel.
Sans transition aucune, je mûris une toute nouvelle obsession : celle du jogging blanc ET chic ET dans une matière luxe ET avec des rayures flashy sur le côté.
Celui-là même (et rien d'autre) (Jil Sander biensûr).
Je ne vais pas tarder à commander ce petit carnet mode d'amour "Fashionary" qui contient un guide de conversion des tailles, un glossaire de tissus, la liste des Fashion Weeks...
Bref, l'essentiel de la vie d'une modeuse (existe en version hommes et femmes).
Commande à compléter avec un tee-shirt Bruce ou Bowie disponible chez Merci pour le petit nain de la family (oh oui !).
Dans la catégorie "A éviter sous peine de fraude fashion avérée" : cet ersatz abominable de chez André.
Le fake Isabel Marant ne passera pas par moi (et je l'espère, pas par vous).
Terminons par les lectures du moment (si vous le voulez bien) (ou pas d'ailleurs).
Après les majestueuses chroniques du défunt magazine 20ANS et le fameux titre "Le Sac" de Jean-Claude Kaufmann (à dévorer par toute bag-addict digne de ce nom), j'attaquerais bien le dernier Anne Plantagenet "Nation Pigalle" histoire de continuer à vivre et aimer mon ex-quartier bobo, de manière littéraire cette fois.
Allez, c'est pas tout mais je me dois de foncer reluquer la wedding dress de Kate, le tailleur too black de Victoria Beckham, le chapeau pas assez jaune de Camilla et les tweets concernant l'impuissance présumée de Will. Faites de même juste ici.
F.B
2 commentaires:
Le pantalon blanc à rayures arc-en-ciel est un pantalon de chez Céline! et c'est bien une pure merveille
@Anonyme Merci pour la correction ;-)
Enregistrer un commentaire