mercredi 29 juin 2011

Chapitre 1 : Mairie

"Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud. On a tellement peur que ça ne tienne pas !".
André Birabeau


Assister au mariage de sa meilleure amie, c'est un peu comme laisser une partie de nous derrière nous, tourner la page des fantasmes liés au sujet car ça y est, on y est, et définitivement savourer l'un des moments clés dans l'existence de votre future mariée, celle que vous aimez depuis l'après lycée (autant dire l'université) (même si dans notre cas, ce fut d'abord l'école privée).

C'est aussi une pression exponentielle aux jours passants depuis maintenant 1 an, des milliards d'idées de robes, de headbands, de Louboutin like, et une jolie collection de screenshots d'eshops histoire de brainstormer entre pinkos sur ce qu'on va bien pouvoir se mettre sur le dos.

J'ai donc décidé de vous présenter mes deux tenues phares de ce Big Day : celle plus formelle de la Mairie, et celle dédiée à la cérémonie, beaucoup plus "chérie bibi" (dans ma Province, j'utilisais cette expression pour marquer mon affection à une pièce girly et plutôt sexy).

Pour ce chapitre numéro un, attaquons donc par l'aspect vestimentaire civil, et donc, par ma découverte en fanfare de la collection Patouf, créée par Anna Angseryd, suédoise de corps et de coeur. Une ligne aux coupes sophistiquées et vintage 70's pour définir un chic très féminin dont dit-elle, "on tombe amoureuse"... 

Tout un programme pour habiller une union, n'est-ce-pas ? 

C'est du moins ce que je me suis dit (poétiquement) en commandant ce modèle de robe/veste en chanvre sur le site 30Cancan. Premièrement pour me rassurer (dans ma haute prise de risque-achat), secondement pour digérer les quelques euros nécessaires à son acquisition (sans code promo) (le drame). 


L'attente pour la porter a été interminable (même si pour patienter, je la découvrais entre-temps adoptée par Audrey du blog Sushi&Pedro). 

La joie de l'enfiler inexplicable (pour une tenue si éloignée de mon style dit "de tous les jours") (ou peut-être était-ce l'événement lié ?!). 


Robe Patouf / Escarpins Zara / Pochette "Légende" Longchamp

Un pièces à "pans" qui me permettra également d'ajouter une autre utilité à son adoption, celle de la veste mi-longue habillée d'été. Le truc idéal pour calmer une tenue "short" en journée ou réchauffer une fraîche soirée.

Suis comblée sans l'avoir pourtant un instant imaginé. 
Tout l'inverse de la mariée, qui au-delà de s'extasier de son "marèèèèèèèèè", avait surtout tout bien organisé, en toute sûreté. 

F.B

3 commentaires:

A chacun ses goûts a dit…

J'avais déjà vu cette robe/veste chez Sushi&Pedro et elle m'avait conquise. Elle est vraiment magnifique !

Biz


http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

Fashion London Life a dit…

J'adore tes posts sur ce sacré mariage. Tu as trouvé la robe idéale pour la Mairie !

Bises,

Olivia

Fashion London Life a dit…

J'adore tes posts sur ce sacré mariage. Tu as trouvé la robe idéale pour la Mairie !

Bises,

Olivia