mardi 7 juin 2011

Indoor

"Les ballerines sont toujours sur la pointe des pieds ! Pourquoi n'en engagent-ils pas des plus grandes ?".
Robin Williams

Parfois on aimerait pouvoir passer le reste de la journée (et ce, dès le réveil, ou même la veille) lové dans son canapé, en survêt' de compet' et chaussons aux pieds.

Sauf que bien souvent, les contingences de la vie nous rattrapent, et nous infligent un rythme loin du cocon, fatalement bourré d'obligations.

Il est dès lors indispensable de se réserver quelques parenthèses enchantées, histoire de décompresser entre un Cosmopolitan et un Ice Tea bien serré (au fait, z'ai oublié de vous conseiller le Kusmi Tea "Fraise Givrée") (mais maintenant on dira que c'est fait).

L'instant magique du dit day, intervient chez moi au moment où, à peine le trenchcoat posé et le it bag négligemment jeté dans l'entrée, je glisse mes petits pieds endommagés dans mes ballerines, dites elles "d'intérieur".

C'est la minute cool attitude, celle qui signe la fin des corvées (enfin, professionnelles... Vient ensuite tout le tintouin perso) (que je ne détaillerai pas par souci de non banalisation des tâches ménagères communes) (le linge, la vaisselle, tout ça, ça se respecte), celle qui sonne le glas des tracas (là aussi, professionnels j'entends) (le reste ne méritant pas d'être dévoilé sur l'e-place publique).

Modèle Bagllerina Cocoon, coloris Orchidée

Grâce à NatKin Paris, j'ai ainsi découvert un modèle unique en son genre, ludique à souhait, et apriori premier né d'une longue série dédiée aux femmes et à leur quotidien : les Bagllerina.

Contraction de "bag" et "ballerina", la semelle se plie ainsi en deux pour pouvoir les transporter à volonté dans leur mini dust bag de cuir vêtu.

Un accessoire pratique que j'aime associer à mon sac en soirée, ou glisser dans ma boîte à gants en journée (ze ne sais pas conduire avec des talons supérieurs à 5cm, à chaque fois me retrouve coincée dans le tapis de sol, warning enfoncé pour plus de visibilité) (Collectif des blondes au volant, Bonjour...).

Associé à ma nouvelle crème "NOK" d'Akileine, je dis tous les soirs Adieu aux Compeed spécial "Ampoules et Cors", Welcome french manucure express et détente de la voûte plantaire !


Et si le bonheur ne tenait qu'à un orteil ?

F.B