lundi 20 juin 2011

Not My Type

"Dire que j'ai gâché des années de ma vie pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre".
Marcel Proust


Y'a des choses comme ça, on sait immédiatement qu'elles ne sont pas faites pour nous.

On pense direct "unlike it" en prenant une moue très dubitative.
Par expérience ou par attitude innée, le rejet est instinctif, presque à qualifier de "reptilien".

Ce fût le cas durant ma petite enfance, des aliments de couleur verte. Non seulement les légumes verts (non, non, non, je ne me cantonnais pas aux kids classic's things), mais aussi les crocodiles Haribo verts, les pommes vertes, les cornichons, la menthe à l'eau ou encore les bananes pas assez mûres. 

C'est le cas aujourd'hui de multiples autres lubies (dont on ne causera pas ici sous peine d'internement psychiatrique), dont la mode, évidemment.

Et là encore (faut pas rêver, les jeunes cons deviennent forcément des vieux cons), je ne fais pas dans la tiédeur ou la demie-mesure. Je HAIS tout ce qui peut s'apparenter de trop près à la tendance "bling", aux fringues limite vulgaires ou typées côte niçoise / St Tropez style. 

Notamment les items siglés Dolce&Gabbanaetcetera (c'est pour l'exemple, j'aurais aussi pu parler de Guess, Juicy Couture ou EdHardy). 

Comme ce débardeur shoppé pour une pinko au bureau, directement catalogué dans ma case personnelle "Not My Type" (après une furtive pensée "Why not avec un boyfriend jean bien destroy et des pompes plates") (histoire de casser définitivement le trop de sequins dans cette affaire).

Sauf que la copine en question m'a fait le coup du faux plan au dernier moment (soit, trop tard), et que je me retrouve avec du D&G non étrenné dans mon dressing (en attendant sa remise en vente inéluctable). Et le neuf, moi, ça m'excite toujours.

Plus fort que moi donc, et ce malgré l'alerte du "pas mon genre", fallait que j'essaye la bête en situation. 


Top D&G, chemise en jean Zara, slim TopShop, sandales Minelli

Du haut de ma vie petite modesque, je pourrais dire "oui, j'ai porté un top 100% sequins, avec le visage de Jessica Alba sur la poitrine".

Je n'y aurais pourtant pas cru une seule nanoseconde il y a une semaine.

Les temps changent, les lubies aussi.


F.B

1 commentaire:

lolo a dit…

Je viens de trouver votre site et il me plait beaucoup.
voyance, horoscope 2011