lundi 11 juillet 2011

The Pretty Doll & The Dirty Gorilla


"Les petites filles aiment les poupées, les petits garçons aiment les soldats. Les grandes filles aiment les soldats, les grands garçons aiment les poupées".
Anonyme


Remarquez mes e-amis comme en matière de beauté aussi (la cosmétologie ayant largement réussi le pari de parité, elle) (ou presque), nos hommes viennent bel et bien de Mars, et nous, de Vénus. 

Il n'y a qu'à observer de plus près leurs packagings virils et leurs parfums d'Androïd, bien positionnés et rayonnés aux côtés de nos mini-vernies girly ou de notre lot de gloss goût cerise, chewing gum et abricot. 

Alors même si l'Homme aime aussi piquer de temps à autre un exfoliant à la vanille ou une pince à épiler lumineuse, il n'en reste pas moins fidèle à ses produits à lui, ceux typés XY (pour l'occasion offerts par son best friend). Et je demeure également addict à mes beauty items, souvent très "dernier cri", dignes d'une parfaite newbie

J'intitulerai donc, pour plus de visibilité, ces deux paragraphes destinés à filer la métaphore d'introduction, mais aussi et surtout à vous présenter, nos last i-trucs de salle de bains, côté cour de mecs et jardin de filles. . 

1- The Dirty Gorilla

Simon Constantine, chef des parfumeurs Gorilla chez la marque de cosmétos maisons Lush, a eu l'idée d'un nouveau concept de "couches de produits" : "Le mec lambda utilise une poignée de choses chaque matin quand il se lève... il se brosse les dents, se rase, se douche, met du déodorant et se coiffe. Normalement, tous ces produits dégagent une senteur différente. 

Avec la gamme Dirty, l'Homme peut se brosser les dents avec de la menthe, se laver avec de la menthe poivrée et du sel marin vivifiants, se raser avec de la lavande apaisante, se coiffer avec de la cire de candellila et de l'huile de noix de coco, et enfin, utiliser un déodorant à base de thym antibactérien. 

Une fois qu'il s'est servi de tous ces produits avec leur parfum unique, le mélange crée la senteur complète de Dirty".

 

Le body spray est un peu décapant four et synonyme de parfum à la Axe, mais le reste de la gamme lui plaît à lui comme à moi. 

2- The Pretty Doll

Déjà conquise par Lancôme et sa version Hypnôse depuis de nombreuses années (c'est un des plus chers, mais il les vaut ces fatals plus de 20€), je me devais de tester la toute dernière déclinaison de ce mascara mythique : "Doll Eyes". 

La promesse produit ? 
Le secret des yeux de poupée enfin révélé et un effet breveté pour une frange de cils épaissie, comblée et étirée. 

Le concept technique ? 
Une brosse i-conique pour une application inratable, douce et propre, pour un volume qui n'alourdit pas les cils. 


Un résultat que je trouve personnellement assez bluffant. Même l'Homme a remarqué quelque chose de différent, un truc du genre "c'est beau quand tu mets du noir comme ça", qui en langage de singe signifie mascara. 

A intégrer d'urgence dans son vanity après avoir pensé à offrir à chéri les autres petites choses de nasty boy metrosexuel. 

Et si c'est son pote qui a songé lui acheter, sachez que ce type de relation s'appelle une "bromance", jolie contraction des termes brothers et romance pour euphémiser le caractère presque homosexuel de ce genre de pratiques (lol de fin). 

F.B

Aucun commentaire: