lundi 25 juillet 2011

Girly Mix #6


"Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais". 
John Berger

C'est presque la fin du mois (haut les coeurs) (ça c'est pour l'arrivée du virement "salaire", et peut-être pour le retour du soleil)...

C'est déjà la fin des soldes...


Mais c'est surtout l'heure du
Girly Mix, 6ème du nom, et donc désormais traditionnel billet d'humeur fourre-tout, et surtout fou (fou fou). 

Post bazar et très culture confiture, introduit aujourd'hui par l'expo parisienne à ne pas rater : "Public Domaine - Skateboard Culture" (jusqu'au 7 août à la Gaîté Lyrique). 

Un excellent panorama d'une culture bien vivante à l'heure où les marques de luxe, Hermès et Céline en tête de liste, investissent ce territoire hautement cool de la rue : le skateboard
Un bon moyen de replacer les choses dans leur contexte face à la surenchère d'informations à ce sujet. 

 
 

Sans transition aucune, quelques coups de coeur mode et autres crush, inexpliqués et inexplicables :

- La ligne de tee-shirt Antoni&Allison chez Uniqlo.

14€90 seulement, pour le petit plaisir du new "tee à message" (dont on se lassera, indubitablement) (donc autant ne pas trop investir dans cette catégorie) :


- Un it-modèle de mocassin automne/hiver 2011 à moustaches Maloles très papy preppy et plutôt craquant : 



- Une petite robe de ballerine urbaine Les Petites que j'aimerais bien voir rejoindre mon dressing, si pauvres en modèles girly dans lesquels je ne me sente pas déguisée comme pour fêter mes 6 ans.

- Un pantalon lose à carreaux écossais, juste comme ça (marque introuvable) (je lance donc une quête sur Where To Get It) (avis aux chasseuses du Web) :


- A accompagner (dans mes rêves) d'un new it-bag Chloé en python pour ma rentrée des classes (si le pantalon est introuvable, le sac lui, est inabordable) : 


- Et même si en ce moment (et comme vous le constatez allègrement), je suis plus branchée "pull en mohair" que "bikini argenté", je tiens à conclure ce paraphe spécial mode avec un semblant d'envie d'été, à travers cette paire d'espadrilles vichy rose so BB :


Continuons si vous le voulez bien avec quelques beauty lubies, piochées çà et là dans l'espoir de connaître votre avis au cas, où vous aussi vous auriez craqué pour ce type de produits. 

Notamment cette ligne de produits pour crinières de chevaux, largement conseillée sur la Toile pour nos cheveux longs à nous, humaines de notre état (je suis on-ne-peut-plus perplexe).... 


Ou sur la pertinence de l'utilisation de Justin Bieber en ambassadeur d'une gamme de vernis Nicole by OPI...


Ou encore si, oui ou non, une fille aux yeux bleus peut tenter de porter de l'eye-liner vert émeraude pétant (parce que celui offert par Make Up For Ever me titille largement la pupille lorsque je le croise encore emballé dans la salle de bains)...


Ou finalement comment (Ô oui comment ?!) fait-on pour reproduire les chignons effet "faussement négligé" et autres tresses de sirène sauvage vus et revus dernièrement dans les rubrique beauté de la presse féminine... 

Parce que je préférerais qu'on me dise clairement qu'un coiffeur étoilé est indispensable pour les réaliser et qu'il est im-po-ssi-ble de se lancer seule, l'oeil hagar de 7h du mat' embrumé dans le miroir.

Ça m'éviterait de me les arracher moi, les yeux ET les cheveux.


Côté cuisine, je découvre avec passion l'art de réaliser des tuiles de parmesan grâce à une recette chipée dans Madame Figaro

C'est ultra simple, il n'y a qu'à laisser fondre sa version râpée dans une poile anti-adhésive, et une fois fondu il prend la forme que vous souhaitez (top également en fond croustillant de verrines d'apéro). 


Et côté table de chevet, je viens de terminer difficilement, après des débuts pourtant prometteurs, le dernier et douloureux "Tu Verras" de Nicolas Fargue.

Avant de m'attaquer à deux des best sellers annoncés de l'été (hors Levy/Musso catégorie) : "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "Une Certaine idée du bonheur". 

Quelqu'un dans l'assemblée aurait-il une raison de s'opposer à ces lectures, un anti-conseil de dernière minute ? Non, rien ?!

 

Alors bon début de semaine de vacancier (olé!), ou de travailleur en juillet (en rade de congés payés!).

F.B 

4 commentaires:

Amica@amicainthecity a dit…

J’ai essayé récemment des couleurs fluos pour mon maquillage et mes ongles !
J’adooooooooore !

Slanelle a dit…

Les vernis Bieber m'ont bien fait rire ! Et sinon, j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais sur Where To Get It ;)

Myriam a dit…

J'ai acheté les shampoings pour chevaux il y a quelques mois via un site anglais suite à un article sur my litlle paris. A ce moment là mes cheveux tombaient par poignées suite à mon accouchement. Et depuis j'ai retrouvé ma tignasse bien épaisse c'est imparable. Par contre même la version " moisturizer" a tendance a assécher les cheveux donc je m'en sers très peu depuis que mes cheveux vont mieux ;-) Tu as l'air d'avoir une bonne "tignasse" sur tes photos. Si tu veux tester un produit bluffant pour cheveux épais qui ont tendance à onduler, essaie l'elixir k de Kerastase que tu mets sur cheveux mouillés avant le séchage.

Cyrine a dit…

Le pantalon rouge a carreaux que tu cherche tu peux le


trouve dans le magasin Oshyo ( pyjamas et lingerie ) Voilà 