lundi 18 juillet 2011

It-Trucs pour It-Girls en Goguette

"Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles".
J.D Salinger

Une bonne valise tient souvent à peu de choses près.

Le "peu de choses" en question pouvant la faire passer de véritable "flop" à un "it" total en deux trois temps mouvements.

Car pour parer à notre jungle urbaine d'été, une fille digne de cette appellation (d'origine contrôlée) (attention) se doit de posséder quelques items indispensables : l'un pour ses cheveux, l'autre pour ses ongles, et un dernier pour la route, ou plutôt pour ses poils. 

Attaquons par l'accessoire spécial tignasse avec un modèle "de la mort qui tue", un lisseur révolutionnaire qui vous fera balayer Babyliss en une seule utilisation, et oublier Remington pour le siècle à venir (rien que ça, oui) (c'est d'la bombe bébé, d'la vraie).

A l'origine de cette nouvelle arme massive de salle de bains, la marque Ghd, presque inconnue en France mais encensée sur de nombreuses pages beauté américaines et dans certains magazines comme Votre Beauté.

Coffret "Boho Chic" ghd : lisseur + accessoires + trousse de transport thermo-résistante

Un temps de chauffe ridiculement court qui surprend. S'en suit le revêtement des plaques qui à son tour, étonne... Douces, elles n'accrochent pas les mèches et glissent sans accrocs. En 5 minutes chrono, je parviens à un résultat proche du brushing salon, raide comme des baguettes japonaises ou ondulé à souhait (l'appareil sait tout faire).

Un outil girly du quotidien se révélant "sauveteur" des bad hair days et qui, malgré son coût élevé (la Rolls Royce du lissage à un prix), représente un investissement "gain de temps" impressionnant, tout en garantissant une chevelure soignée, gainée, et surtout (croyez-moi c'est important dans mon cas de désespérée de la teu-tée), non cramée.
Autre astuce Bricol'Girls du jour, les gouttes séchantes "Dry DripOPI, tout bonnement miraculeuses (et je pèse mes mots en matière ongulaire).

En fait, je me demande simplement comme ai-je pu faire avant.


Pipette à l'appui, une seule dose suffit pour saisir base coat + 2 couches + topcoat en 1 minute chrono (5 minutes "en profondeur" disent les pros). 
Parole de manucurist de comptoir

Et dernier it-truc du lundi en passant (et puis c'est parti) : l'épilateur électrique Braun Silk Epil 7

Au risque de tomber dans les méandres du non-glamour dès le début de semaine, j'ose vous causer poils rebelles et tondeuse à gazon intime. 

Parce que la bête fait des miracles sur "petite longueur" (les blondes (comme les brunes d'ailleurs) au duvet corporel parasite se reconnaîtront), tout en s'avérant indispensable en cette période estivale, entre deux séances de cire orientale. 

 

Et pour parfaire cette fin de post beauty (et ne pas digresser autour de mon pelage capillaire), l'heure est venue de vous annoncer la gagnante du concours "Les Tee-shirts de Martine" : Mimimagic (commentaire n°7) (merci de m'envoyer tes coordonnées par mail : florencebest@gmail.com) !  

Happy Lundi mes e-souris

F.B

1 commentaire:

Slanelle a dit…

t'as cité Salinger, et ca, c'est beau <3