mercredi 14 mars 2012

e-Coeur Guimauve

"La pâtisserie et l'amour, c'est pareil. Tous les ingrédients, même les plus amers, doivent tourner au délice".
Christian Bobin

Lorsque le monde ne semble plus tourner bien rond autour de vous, au-delà même de l'attente toute simple des beaux jours, quoi de plus évident qu'une certaine quête de douceurs, qu'elles soient vestimentaires ou même alimentaires, l'important résidant dans l'oeil, le visuel, l'image, l'immédiatement palpable.

Il se doit d'être beau, de respirer le sucré, de "vendre du rêve" (comme dirait ma cousine pré-ado au sujet de sa dernière target), et surtout de susciter une sensation divine d'apaisement, furtive mais puissante.

Et dans la recherche de ce Graal image "zenifiant", je dois bien avouer qu'en ce moment, je penche dangereusement du côté pastel de la force.


C'est sur Pinterest que j'officie sous mon "nom de scène" (ahem...) donc, BabyModeuse (ça c'est pour celles et ceux qui voudraient me retrouver là-bas) (pour les autres qui n'ont même pas compris de quoi je parlais, je vous conseille vivement de vous mettre à jour). 


Avec une obsession grandissante pour la déclinaison mint

Ce vert léger mais piquant à la fois, dont je pourrais sans doute uniquement me satisfaire, si je vivais dans une bicoque peinte à la main sur une plage abandonnée, la peau dorée toute l'année, mais qui déjà (on dit "c'est déjà ça" dans la vraie vie non ?!), soulage mon petit coeur en émoi à l'approche de ce printemps/été, si peu désiré (finalement) (on a le droit d'avoir des saisons "sans" non ?!). 


Sans doute parce qu'il me rappelle les paillettes incrustées dans les iris bleutés de ma soeur quand elle était bébé; ou quand par quelconque miracle de la luminosité naturelle extérieure ou dérive de mon esprit de peu subjective sister, ce détail magique ressort, aujourd'hui encore. 


Suis bel et bien du genre à cumuler les tares : "accro fashion" au pastel à force de magaziner printemps/été, et fatalement totalement "dinguo geek" du nouveau réseau à la mode.

Vous pouvez me pinner la pierre rose layette si vous voulez (oui sur Pinterest, je pin, tu pin, il pin, nous pinnons, vous pinnez et ils pinnent) (encore une fois si vous êtes largué(e)s, je vous re-conseille vivement de lire ceci, histoire de vous mettre à la page).

F.B

4 commentaires:

hélène a dit…

Tu me fais saliver d'envie avec toutes ces belles images !

Lisa Marie Diary a dit…

Lovely Pinterest

Laura a dit…

J'aime ces couleurs pastels!

http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

Elo a dit…

Cute!