vendredi 16 mars 2012

Rien que des Mots

"L'Amour ? Des grands mots avant, des petits mots pendant, et de gros mots après".
Edouard Pailleron

Et si on inversait les rôles comme on jouerait un chapitre de "Vis ma Vie" aujourd'hui ?

En effet, c'est occasionnellement à mon tour, de réclamer vos gentils votes pour un bien joli concours (ne partez pas de suite, vous pouvez gagner vous aussi) (bah oui) (quand même). Passant le bon tiers de mon temps, l'appareil photo en bandoulière, j'ai ainsi passé quelques jours en compagnie d'un nouveau partenaire prêté pour l'occasion, Mister Nikon 1.

L'idée n'étant pas de vous faire un full débrief d'experte (loin de là ma prétention), je vous épargne la fiche technique et vous présente uniquement les 3 photos que j'ai sélectionné pour participer à leur sélection dédiée, tout en vous incitant à aller voter pour celle-ci juste ici (pour se faire, un compte doit être créé, mais le formulaire est tout mini, n'abandonnez pas "juste" pour ça, je vous en supplie) (même si je connais cette fainéantise à l'heure de l'inscription multiple et massive 2.0), histoire de me, et vous, faire gagner ce it-jouet high-tech.



Ces compositions mettent en avant des mots.

Ces mots qui demeurent à l'origine de tout blog, et peut-être encore plus particulièrement du mien (sans aucune prétention aucune une nouvelle fois), au delà de son sujet de prédilection, la mode. 

Ayant été une adepte du journal intime dès mes premières majuscules et minuscules, ayant eu un profil plutôt littéraire jusque dans mon parcours universitaire, "magazinant" à foison, et mettant aussi en avant des citations en début de post ou utilisant les jeux de mots comme métaphores d'humeur tous les jours que mon blog fait... J'apprécie donc le fait de pouvoir les mettre à l'honneur en photos via ce concours, scrutant toujours au gré de mes journées, et de ses balades urbaines, les tags, enseignes, affiches publicitaires, etc. aux mots qui détonnent et qui résonnent.

En vous remerciant par avance pour votre coup de clic évidemment, j'en profite pour vous présenter en coup de vent, l'un de mes coups de coeur déco de ces derniers mois, particulièrement en adéquation avec ce focus "photos et mots" : Kidimo


Kidimo offre une seconde vie aux vieilles lettres d'enseignes et boutiques en les retapant et en modernisant leurs messages, pour les rendre aussi désirables qu'un bon Scrabble de salon. Explication en images (c'est toujours plus parlant, surtout quand on parle d'écrit)...


Amour des mots ne rime pas forcément avec maîtrise, confiance et assurance, c'est avant tout un jeu, parfois dangereux, souvent brûlant, mais définitivement exaltant.

Et encore plus lorsqu'ils sont associés à la formidable liberté d'un hybride.
Le poids des mots, le pouvoir des photos ?

F.B

5 commentaires:

Margaux a dit…

J'ai voté et je vois que l'on a séjourné dans le même hôtel à Brussels :)

Belle journée, bises.
M.

AL a dit…

Très beau tous ces mots !

Anonyme a dit…

Like it !

Aleksandra a dit…

C'est sympa d'avoir jouer sur les mots... Jusqu'au bout. Well done !

iriscerise a dit…

J'adore cette idée de donner une seconde vie à ces vieilles enseignes... J'espère très vite pouvoir en avoir une chez moi... Mais je vais choisir quel mot ?
http://iriscerise.wordpress.com/