jeudi 25 octobre 2012

Brazilianisée

"L'amour est aveugle, il faut donc toucher".
Proverbe brésilien

Ayant pour habitude de vous relater mes (més)aventures capillaires et vous clamer mon amour pour la marque ghd, je ne pouvais passer à côté de ce test made in Brazil, reçu un beau matin parmi quelques poignées de communiqués gmailiens.

Car après vous avoir dégoté LE repère des blonds réussis, j'ai déniché pour vous LA planque à soins en tout genre, j'ai nommé "Hair Glam". Situé entre la porte Dauphine et Maillot, ce salon propose à la fois lissage brésilien (donc), Bô-toxe et extensions de cheveux naturels.

Un lieu moderne, glamour (oui, comme son nom l'indique) et technique, une véritable aubaine kératinée pour ma tignasse particulièrement "mousseuse", épaisse et abîmée...!


Chez eux, exit l'attente des trois jours et les produits à base de formaldéhyde (nom scientifique du formol) (yeurk) et place au traitement instantané enrichi en kératine de cachemire pour une réparation en profondeur non agressive et naturelle.

L'idéal pour conserver ses boucles et ne pas tomber dans les travers du lissage japonais (beaucoup trop "baguette" à mon goût, au-delà des dégâts qu'il provoquerait).

Après une semaine et deux shampoings spécifiques, je découvre les plaisirs du "no brushing" et délaisse même mon lisseur pour la plus grande joie de mes pointes desséchées. Ma masse capillaire est devenue douce, beaucoup plus "aérienne" au toucher (il paraît) et si facile à vivre... Je ne peux donc que vous recommander ce soin, que je vais d'ailleurs compléter par un Bô-toxe dès demain, histoire de prolonger l'hydratation à l'aide de l'acide hyaluronique cette fois.

Et en attendant ce deuxième beauty debrief, retrouvez les explications scientifiques, les tarifs et les avant/après (oui je sais qu'on adore toutes cette rubrique) (bande de voyeuses) sur le site Hair Glam et n'hésitez (surtout) pas à contacter l'adorable Tania, responsable du salon, pour tout renseignement.

F.B