vendredi 25 janvier 2013

Adéli Chérie

"Je chéris ta personne et je hais ton erreur".
Jean Racine

Les accessoires de cheveux, c'est un peu ma grande passion, un peu comme Omar Sharif et ses p'tits chevaux (et p'tits jockeys) (sans aucune allusion à quelconque homosexualité). 

Peut-être parce que ma crinière indomptable trouve en eux ce côté "bouée de sauvetage" si cher à nos bad hair days... Sans doute aussi parce qu'ils permettent de parfaire une silhouette (ou faire tout court d'ailleurs), d'une manière ludique et rapide (la mode en s'amusant, tout ce que j'aime). 

DSC_0205
Manteau/ Coat TOPSHOP UNIQUE -
Pull/ Pullover SHE INSIDE -
Headband "Sylvia" ADELI PARIS -
Slim UNIQLO -
Bottes/ Boots ZARA -
Sac/ Bag "Simple Bag" GERARD DAREL -
Bague/ Ring AGATHA -
Bracelet SANDRO - 

J'ai ainsi shooté ce look suite à une présentation de la marque Adéli (et grâce à Valentine chérie), créée par deux jeunes femmes charmantes et pétillantes, prénommées Adélaïde et Lisa (comme le nom de leur "bébé" l'indique, tout simplement). 

Tout de suite séduite par leurs collections prônant le headband et les chignons en tout genre, un très bon rapport qualité/prix face à une concurrence souvent exorbitante (alors qu'on n'a pas forcément envie de mettre un rein dans un serre-tête) (faut bien se le dire), et un 100% made in France, je ne peux que vous conseiller de foncer sur leur site regorgeant de tutos vidéos et d'idées coiffures classées par formes de visage, styles, etc... 

De plus, comme elles, je pense que n'importe quelle femme peut porter quelque chose sur sa chevelure, et que tout réside dans le choix de l'accessoire et l'apprentissage rapide de certains gestes malins (commencez par le chignon romantique, easy et garanti réussi). 

DSC_0234
DSC_0261
DSC_0270
DSC_0252
DSC_0218
DSC_0299
DSC_0296
DSC_0215
DSC_0286
DSC_0240
DSC_0256
DSC_0208
DSC_0214

Mais ce jour-là c'est Benoîtun hair stylist hors du commun, qui officie aussi au bar à coiffure du Bon Marché, qui a réalisé ce très zoli "chignon épi" à base de fishtail braids (tresses épis, donc) et du modèle Sylvia (coloris printemps/été 2013). 

Seule, je me cantonne à des envies plus simples et beaucoup moins techniques (faut bien se l'avouer) !
Ce qui ne m'empêche pas de trépigner à l'idée de vous dévoiler d'autres de leurs nouveautés prochainement, d'une manière moins élaborée mais qui j'espère, donnera des ailes à certaines frileuses de l'accessoire cheveux ! 

F.B

9 commentaires:

AnaĩsPénélope a dit…

J'ai découvert Adéli sur le blog de Valentine et depuis je suis constamment sur le site, le Sylvia me plaît beaucoup et je pense craquer pour lui bientôt ! ;)

En tout cas jolie coiffure et joli look ;)

Anonyme a dit…

OLALA C TROP JOLI

quedistumollybee a dit…

Des idées coiffures ?!
Je vais filer sur le site à ma pause dej moi ! Je sais plus quoi faire avec mes cheveux maintenant qu'ils ont poussé, j'espère y trouver tout plein d'idées rapides à faire pour changer de tête.
C'est super joli, merci :)

Myriam a dit…

J'adore ta coiffure !!! :D

LOU-LOUE a dit…

Super look. J'adore.
Surtout le pull!
LOU

Glamour-cheap a dit…

Très jolie ce pull ;)
Le headband aussi!

http://glamour-cheap.blogspot.com

Lucie a dit…

Une fois de plus je suis complètement fan ! Je faisais partie des lectrices silencieuses, seulement je viens tout juste de me lancer avec mon propre blog mode.
Je suis accro à ton blog, je l'ai découvert il y a peu de temps via la vidéo de la chaine June, je l'ai dévoré du début à la fin !

Continue comme ça,
A très bientôt,
Bisous bisous

Lovena a dit…

Bonjour...

Awwwww vous êtes trop Trop TROP mignone! J'adore tout particulièrement la manière dont vous vous êtes coiffée. Le petit beandeau ajoute quelque chose de spécial, un look romanesque parfait pour l'hiver. :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup ton blog !
Je vois que tu présentes régulièrment des articles du site She Inside. J'ai lu pas mal d'avis très négatifs sur ce site, et j'avous que ça me refroidit un peu à commander.
Any feedback ? :)
Merci et bonne continuation