samedi 26 octobre 2013

Révolution Lactée

"Seul l'amour remplace le lait".
Proverbe australien
À chaque rendez-vous chez l'esthéticienne, la même rengaine : "Vous n'avez pas assez hydraté votre peau, on dirait un croco...".

Et malgré mes timides "mais si si j'en mets de la crème, quand même, un peu...", je sais pertinemment que mon application hebdomadaire dominicale, le jour du Seigneur donc, le jour où l'on a que ça à foutre finalement, semble bien largement insuffisante face à l'étendue de ma sécheresse corporelle (not well, not well).


Car qui dit automne, dit problèmes (et pas que financiers).
Qui dit automne, dit mauvais temps, dit début du froid, dit apparition de boutons (l'effet pas glop du post-bronzage), dit peau rugueuse et sèche.

Alors quand même mon cher gel douche cold cream ne suffit plus à palier ce manque d'hydratation, je dégaine ma nouvelle arme anti-peau de reptile : le lait corps sous la douche Nivea.

Au programme du week-end pour une peau douce comme un chat angora (et sans les poils) (yeurk) :

1. Un bon gommage à l'aide d'un soin à grains ou d'un gant spécifique (ici, from Monoprix).
2. Un nettoyage profond avec votre gel ou savon habituel.
3. Une hydratation directement sous la douche en utilisant le lait corps Nivea, à rincer juste avant de sortir se glisser dans une serviette chaude.


Plus besoin de se coltiner l'étape de l'application fastidieuse d'un baume corporel, plus besoin d'attendre qu'il pénètre pour enfiler son jean ou son collant non plus.
Une fine pellicule de douceur vous recouvre sans coller ou "poisser"... Et permet ainsi de s'habiller immédiatement, sans aucune sensation de tiraillements durant le reste de la journée.

Un lait pour le corps nouvelle génération, sans paraben (toujours important de le préciser), qui ne quittera plus votre caddie et votre coin douche. À shopper dans sa version hydratante ou nourrissante (packaging blanc ou bleu) !


4 commentaires:

The Mam's Show a dit…

le concept est super =)

Little Blossom a dit…

J'ai le même reflex, le lait pour le corps nivea, il fait une peau de bébé en plus il est agréable et il sent bon parce qu'il y a des laits hydratant, faut le dire, qui ne sentent pas super super bon. Mettre de la crème tous les jours que ce soit le matin ou le soir, c'est chiant et on y pense pas toujours. Je totalement addict du concept ! :D

marion a dit…

J'apprécie de plus en plus de me passer une creme pour le corps qui sent bon le matin avant de m'habiller. Mais avec l'hiver qui approche et le froid à prévoir, j'avoue ne pas avoir trop envie de rester à poil dans ma salle de bain trop longtemps en sortant de la douche...

Médecine esthétique a dit…

Pour celles qui n'aiment pas l'effet des crèmes corporelles sous la peau surtout en journée, ce lait sous la douche constitue un palliatif efficace. C'est mieux que de laisser la peau sans hydratation.