dimanche 2 février 2014

BabyBeauty Hits de janvier

"Chaque année, la nature nous offre le mois de mai pour se faire pardonner février".
Bill Tammeus
Ce début d'année s'avère très riche en nouveautés (mon excuse à moi pour avoir loupé le coche de janvier), "la faute à" beaucoup de lancements beauté et une certaine quête quasi-désespérée de produits toujours plus pointus, toujours plus efficaces, le tout le plus rapidement possible, s'il vous plaît (nous sommes des gens pressés) (comme des cons citrons).


Dans ce contexte d'impatience, j'essaye donc plutôt d'adopter une attitude de prudence face à la composition de certains soins (adieu paraben, sulfates, silicone et autres saletés à effet court-termiste), privilégiant souvent la para-pharmacie et surtout l'écoute des conseils de certains experts.

Ce mois-ci j'ai tout de même fait le tri, et vous présente aujourd'hui mes 7 péchés capitaux anti-sale mine, sécheresse aigüe, lèvres gercées, traits tirés et autres coups de froid... Tout ce qui ne nous met pas vraiment en émoi durant cette période, et nous pourrit globalement la beauty vie (et je vous épargne la sélection anti-cellulite et poignées d'amour post-Fêtes).

Sur mon podium perso de janvier :

1. La base perfectrice de teint Shiseido
À appliquer sur sa crème de jour, cette base de maquillage réduit les irrégularités et l'apparence des imperfections (pores, ridules) pour un fini lumineux et naturel. Ultra-légère et facile d'application, c'est mon coup de coeur du mois. 


2 & 3. Le masque au maïs bleu The Body Shop & la sulfureuse pâte du marabout Garancia
Tous les deux extra-purifiants, ces produits s'avèrent très clean dans leur composition très naturelle (du maïs bleu issu du commerce équitable pour l'un, du zinc, des extraits d'ortie et de concombre pour l'autre), et vraiment bluffants dès la première application, ou le premier nettoyage selon. À utiliser de manière hebdomadaire, en alternance avec son démaquillant classique, le soir du masque par exemple pour démultiplier les effets.


Faisant suite, avec les félicitations du conseil :

4. Les sérums "Ideal Contrôle" & "Ideal Hydratation" Carita
Issus des dernière recherches en matière de mitochondrie (véritable centrale énergétique de la cellule au coeur des problématiques du vieillissement de la peau), ces deux sérums visent à relancer la dynamique intrinsèque de nos cellules en stimulant leur vitalité.
Visant les peaux jeunes entre 25 et 40 ans, cette nouvelle gamme se décline en trois variantes : deux que j'utilise quotidiennement avec le matin la version purifiante visant à garder le contrôle tout au long de la journée, et le soir la version hydratante "des lagons", dédiée au "plumping" immédiat et confortable pour le reste de la nuit... Et un troisième que je conseillerai aux peaux les plus sensibles et sujettes aux rougeurs, le sérum de coton. 


5. La gamme de soins corps hydratants et nourrissants Caudalie
Là encore ultra-naturelle, cette nouvelle ligne se base sur les principes de ses prédécesseurs : pas de parabènes, pas de phénoxyéthanol, pas de phtalates, pas de silicones, ni huiles minérales ou sodium. Pas d'ingrédients d'origine animale ni test sur ces derniers non plus par ailleurs. Un gage de bonne conduite et bonne recette ! Mention spéciale à la texture crème fouettée du beurre gourmand corps.


Viennent les encouragements du conseil, avec :

6. La lotion revitalisante "Herbal Energy" Erborian 
Enrichie en herbes centenaires de Corée, cette lotion reste avant tout tonique et fraîche, idéale avant le sérum et la crème de jour, ou en cours de journée pour une brume légère. Un bémol pour ses prétendues vertus hydratantes, j'ai trouvé qu'elle asséchait un peu l'épiderme.


7.  Le shampoing "Infusion" Ojon
Fortifié d'un rare mélange d'huiles, dont la fameuse huile d'Ojon, ce shampoing est destiné aux cheveux secs et abîmés, en vue d'une ré-hydratation et d'un éclat renouvelé. Sans sulfate et à base d'eau de coco, il lave en douceur et en compagnie d'une délicieuse odeur, malheureusement sans grands changements du côté de la matière capillaire...


Rendez-vous en février pour une nouvelle sélection beauté (et cette fois-ci comptez sur moi pour le spécial "brûle-gras", je ne m'épargnerai pas !).

2 commentaires:

julytoseptember iso a dit…

ah je testerai bien les produits body shop pour l'instant j'ai le tea tree moi :)

M'bem di fora a dit…

La base de teint semble pas mal.