vendredi 13 juin 2014

Un Grand Week-End en Islande (Part 3)

"Partir c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage c'est peut-être ressusciter".
Jacques Renaud
Dernier volet de notre It Icelandic Trip avec Comptoir‌·des‌·Voyages
À bord d'un énorme 4X4 nous partons pour ce 3ème jour direction la vallée de Haukadalur en traversant toute la campagne du Sud et ses vastes espaces... 


300km plus tard nous arrivons sur le site de Gullfoss, le temps de profiter d'une superbe chute d'eau qui tombe en deux temps dans un canyon (admirez plutôt...), d'un bon plat traditionnel islandais, la Kjötsupa, sorte de pot-au-feu aux testicules de mouton (je me suis contentée du bouillon) (très bon le bouillon, soit dit-en passant), et d'une pause shopping souvenirs (la culotte Victoria's Secret est moins traditionnelle, certes)...


On fonce ensuite vers Geysir et son célèbre geyser Strokkur, qui jaillit à plus de 8m avec une très belle régularité (environ toutes les 2 ou 3 minutes). De quoi se satisfaire en "Geyser Selfie" et en prendre plein les mirettes (je vous conseille la vidéo en bas de ce post pour apprécier le jet) !

Mais c'était sans compter sur la visite du parc national Thingvellir sur le plateau isolé de Lyngdalsheioi. Lieu de tournage de la série Games of Thrones, ce site est sans nul doute l'un des plus incroyables jamais vu jusqu'alors... Situé sur les failles du rift Atlantique et siège d'un des plus vieux Parlements (930 après J.C), ce parc est d'une beauté multiple et déconcertante.

Difficile de prendre la route retour, et pourtant un charmant dîner au restaurant Fish Company nous attend, avant une fabuleuse nuit dans les pubs de la capitale et un transfert aéroport aux alentours de 3h du matin...!


Mais après tant de blablabla et de photos, place à encore plus d'images, mais animées cette fois-ci ! Voici la vidéo synthèse de notre voyage, de quoi récapituler en beauté mes billets 1, 2 et ce dernier chapitre 3 !

Car malgré ses 130 volcans actifs, sa langue Bjorkienne imbitable, ses spécialités culinaires pour le moins spéciales et son climat impossible (privilégiez l'été pour y aller) (#conseildefrileuse), de mon côté vous l'aurez compris, je suis désormais totalement conquise par ce pays très bizarrement méconnu !



Pour plus d'informations, n'hésitez surtout pas à visiter le blog consacré à l'Islande de Comptoir des Voyages !

3 commentaires:

Aurelie Red a dit…

Magnifiques paysages :)

marie heurtault a dit…

Whaaaa c'est le seul "mot" qui me vient c'est juste sublime

Alice (bbrond) a dit…

les photos sont top! Ca me rappelle pleins de bon souvenirs dans ce pays si étonnant!