mercredi 25 juin 2014

Cooklette @Molitor

"Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre".
Henry IV
Retour vers les bassins de la piscine Molitor pour un event cuisine pas comme les autres, dédié au lancement du livre "Dans ma Cuisine" d'Alix Lacloche...
À l'occasion de la Colette Pool Party, j'ai ainsi pu, après avoir barboté dans l'eau la plus trendy de Paris et dégusté les bouchées glacées des Fées Pâtissières (ces bonnes marraines gourmandes dont je vous ai parlé juste ici), participer à un atelier BBQ ultra-chic & chouette, directement sur les toits !


Mais trêve de pneumatique infantilisant, chef Alix nous avait concocté une recette express qui sent bon le soleil et les fins de journées entre amis (limite le Ricard et le rosé aussi) : des fish tacos à la daurade et au fenouil/avocat/radis/oignons/citronvert/coriandre. 

Après avoir émincé les légumes et aromates, grillé le poisson et les petits oignons nouveaux, installé une jolie tablée aux côtés des mes sympathiques acolytes du jour, les blogueurs Gourmands 2.0, Panier de Saison et Papotages de Nana... Place à la dégustation... Un régal partagé très très frais, à savourer sans modération ! Un plat simple, convivial et plein de goût, à l'image de ses créations et de son joli livre qui intègre une place de choix dans mon rayon bibliothèque spécial cuisine (oui, je réserve une place à part pour toutes les merveilles de food book) (fan je suis).
 

De quoi savourer un Coton Candy Sunset le ventre plein et les yeux remplis d'étincelles après cet instant au coeur de la piscine aux merveilles... Ne reste plus qu'à s'acquitter des 180€ l'entrée pour renouveler le magic moment. Se baigner à Paris hors Seine, hors banlieue et hors piscine municipale a donc maintenant un prix, hype et excessif.


1 commentaire:

deltreylicious a dit…

Super sympas les photos!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com