mardi 7 avril 2015

Métro Boulot Vélo

"Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames".
Jim Mac Mahon
Mode "gaulée pour l'été" (et élimination des chocolats de Pâques) activé.
Et pour compléter mes sessions de barreshape (si vous avez raté mon post à ce sujet, c'est par ici), je m'initie à une autre discipline fraîchement débarquée des Etats-Unis : le indoor cycling.


Une alliance parfaite entre cardio training, renforcement musculaire... Et dancefloor ! 

Une salle ultra-sombre, de la (bonne) musique à donf', un ou une coach survolté(e), et 45 minutes intensives pour brûler plus de 600 calories par cours : de la bombe de balle nommée Dynamo !

7 profs issus de disciplines différentes proposent leurs propres entraînements teintés de leurs expériences (yoga, fitness, cross fit, ultra trail, zumba, etc), de quoi tester et sélectionner celui ou celle qui vous motive le plus !

Personnellement j'ai testé pour le moment deux cours assez différents : celui de Lucile Woodward (coach et blogueuse fitness) au rythme entêtant de Rihanna ou Bruno Mars, et celui de John, plus branché electro et totalement dopant.

Comme la natation, le dynamo cycling est mixte, ne nécessite pas de condition physique particulière et s'avère beaucoup moins violent que le running. Aucun équipement à prévoir, des baskets un peu spéciales à crans (pour se clipser aux pédales) vous sont prêtées à chaque session. Vous n'avez qu'à vous munir de votre plus joli legging, brassière et tee-shirt !

Les cours sont payables à l'unité (30€) ou par forfait de 10, 20, 30 crédits (pour tomber à 21€ l'unité), tout est réservable/payable en ligne directement sur le site de Dynamo et vous pouvez même booker votre vélo préféré par rapport au plan de la salle. 

On ressort lessivé, rincé, essoré comme après un cycle coton long en machine à 40°C... 
Mais Dieu que c'est bon ! 

Endorphines, j'écris votre nom. 



Infos Pratiques : 
14 rue Saint Augustin
75002 Paris