Affichage des articles dont le libellé est Cours de sport. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cours de sport. Afficher tous les articles

mardi 7 avril 2015

Métro Boulot Vélo

"Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames".
Jim Mac Mahon
Mode "gaulée pour l'été" (et élimination des chocolats de Pâques) activé.
Et pour compléter mes sessions de barreshape (si vous avez raté mon post à ce sujet, c'est par ici), je m'initie à une autre discipline fraîchement débarquée des Etats-Unis : le indoor cycling.


Une alliance parfaite entre cardio training, renforcement musculaire... Et dancefloor ! 

Une salle ultra-sombre, de la (bonne) musique à donf', un ou une coach survolté(e), et 45 minutes intensives pour brûler plus de 600 calories par cours : de la bombe de balle nommée Dynamo !

7 profs issus de disciplines différentes proposent leurs propres entraînements teintés de leurs expériences (yoga, fitness, cross fit, ultra trail, zumba, etc), de quoi tester et sélectionner celui ou celle qui vous motive le plus !

Personnellement j'ai testé pour le moment deux cours assez différents : celui de Lucile Woodward (coach et blogueuse fitness) au rythme entêtant de Rihanna ou Bruno Mars, et celui de John, plus branché electro et totalement dopant.

Comme la natation, le dynamo cycling est mixte, ne nécessite pas de condition physique particulière et s'avère beaucoup moins violent que le running. Aucun équipement à prévoir, des baskets un peu spéciales à crans (pour se clipser aux pédales) vous sont prêtées à chaque session. Vous n'avez qu'à vous munir de votre plus joli legging, brassière et tee-shirt !

Les cours sont payables à l'unité (30€) ou par forfait de 10, 20, 30 crédits (pour tomber à 21€ l'unité), tout est réservable/payable en ligne directement sur le site de Dynamo et vous pouvez même booker votre vélo préféré par rapport au plan de la salle. 

On ressort lessivé, rincé, essoré comme après un cycle coton long en machine à 40°C... 
Mais Dieu que c'est bon ! 

Endorphines, j'écris votre nom. 



Infos Pratiques : 
14 rue Saint Augustin
75002 Paris

mardi 27 janvier 2015

Coach de Star - Matériel de Star

"Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau".
Jean-Claude Killy
Semaine dernière en plein coeur du centre sportif chic L'Usine à Paris, une fin d'après-midi pas comme les autres, en compagnie de coach Joe, un coach "people" ayant notamment entraîné Omar Sy avant le tournage d'Intouchables (ça c'est pour le côté cocorico) ou le famous koople Kayne West/Kim Kardashian (ça c'est pour le côté waou)...

Conviée en compagnie d'autres blogueuses et journalistes sportives à l'occasion du lancement des nouveaux écouteurs sans fil PowerBeats2 de la marque Beats by Dre, j'ai été mise au défi lors d'une session training des plus killing (me (not) softly (at all))


1h intense et complète avec beaucoup de cardio et des exercices ciblés type gainage ! Autant vous dire que je me suis évanouie juste après la photo de groupe (prise après la séance) (merci Mr le photographe) (mon sourire est trompeur) et les quelques chips de kalé avalées juste après (eurk).

De quoi nous motiver à tester ce nouveau système wireless, connecté en bluetooth à notre téléphone, qui permet de se déplacer librement et de s'entraîner en mouvements (9 mètres de distance possible et plus de 6h de lecture non-stop) (de quoi faire un marathon donc) (ahem). L'idéal pour aller courir ou pour faire des sessions de working out directement à la maison via une application (comme NTC Nike Training Course, ultra-ludique et pratique) (surtout sans les mains) ! 

Allez, on dégaine son tapis, ses haltères, sa medecine ball et son élastique...
L'important c'est d'y croire, d'être bien équipé(e) (et de s'auto-motiver accessoirement parlant) !

Infos Pratiques : 
Coach Joe : contact Twitter https://twitter.com/coachjoe78 
Beats by Dre : www.beatsbydre.com 
Prix indicatif : écouteurs sans fil PowerBeats2 environ 199€

vendredi 12 décembre 2014

Barre Shapeuse

"Barre Shape : not your Grand Mother's ballet !".
Géraldine Werner
Parce qu'il est toujours bon de prendre un pas d'avance sur les bonnes résolutions de nouvelle année (non procrastination, je n'écrirai pas ton nom), parlons peu, parlons bien, parlons sport.


Même si je viens de perdre 1/4 d'e-lectrices allergiques aux baskets et aux vestiaires, j'aimerais retenir les plus récalcitrantes "sportivement parlant", car la discipline du jour a de quoi vous faire tourner (perso, ça a marché).

À l'heure où je publie ce post, seuls mes doigts peuvent encore bouger et cliquer, et pourtant, toute courbaturée au-dessus de mon clavier je peux vous l'affirmer... J'ai kiffé (ça monte à la tête l'arnica ?!).

Oui, tout bonnement kiffé ce tout nouveau cours nommé Barre Shape, lancé en avril dernier par la charmante Géraldine Werner, et intégrant des bases de danse classique, de yoga, de cardio-training et de pilates. Un savant mélange qui s'appuie sur le concept de l'Interval Training et qui alterne le renforcement musculaire, le gainage à la barre ou au sol, les exercices cardio-vasculaires pour brûler les graisses et les séquences d'étirement pour allonger les muscles et la silhouette. 1h de souffrance toute en élégance... Avec 3 objectifs : sculpter, affiner, mincir ! 

Enfin un cours 100% féminin où l'on ne s'ennuie pas (et où l'on peut même rigoler dans la douleur), avec une prof ultra-vigilante auprès de chaque élève, dans un cadre canon (ce sont les salles de danse des répétitions de Danse avec les Stars, un repère design à deux pas de l'Opéra Garnier et nommé Elephant Paname) (parenthèse fan du jour), et sur fond de playlist actuelle et très fun (Rihanna sera toujours ta meilleure copine dans ces moments là).



Ça se passe sur Paris, dans le 2ème ou le 16ème arrondissement, et ça déchire donc !
Je me lance même sur un minimum d'un cours par semaine, deux si je peux...
Vaste mais pas sombre programme, l'ex-petit rat en moi a été touchée en plein coeur abdo-fessier !

Infos Pratiques : 
Barre Shape par Géraldine Werner
http://www.barreshape.com/

lundi 3 octobre 2011

We Run Paris #Nike

"La compétition sportive est une parabole qui illustre parfaitement la grande course de la vie".
Claude Lelouch

Vous allez rire, cher(e)s e-lecteurs/trices, vous qui me connaissez : en pleine Paris Fashion Week, non contente de courir d'un défilé à l'autre (enfin, quand certains aléas logistiques dont seules les attaché(e)s de presse ont le secret m'ont réellement permis d'y assister), je me suis rajouté une petite dose de running, façon vraies baskets plutôt que street mode.

Vous allez donc doublement LOL-er du lundi matin, puisque vous connaissez mon amour plutôt limité de la discipline dite du running : en général quand je cours, c'est parce que je n'ai plus un seul paquet estampillé Marlboro en réserve, et que le tabac va fermer...

Ca, c'est pour le côté pratique, le côté philosophique n'est guère meilleur : courir, courir, mais après quoi finalement ? A quoi cela sert-il ? Quel est le but ultime ? 

Passe encore quand un ballon (rond ou ovale), une séance de ciné ou le dernière salade quinoa de Cojean, un bus ou un métro, un sac Chloé ou une paire de Louboutin en sont l'objet...
Mais courir sans autre raison que d'être déguisée en pseudo super-héroine de noir lycra vêtue, sincèrement pourquoi ?


En l'occurrence pour retrouver les e-copines Kenza, Marion, Carrie, Noémie et Margaux, et se lancer le défi d'un 7km by night with Nike, en préparation du 10km "We Run Paris" organisé hier par la marque au swoosh et son "75 Crew".

Accompagnées par notre coach Tony, nous avons découvert les sessions running du jeudi, ouvertes à tous via Facebook, sorte de cours collectifs du soir, dans une ambiance survoltée et hyper bien animée.

Fraîchement équipées d'une toute nouvelle tenue et d'une paire de shoes black & fluo, nous sommes parties trottiner au son de LMFAO du côté du Pont des Arts, et malgré mes jambes déjà échauffées par une grosse journée au royaume de Mickey (autrement dit quelques bornes et autres Space Mountain dans les pattes) (lourdes pattes), j'ai bizarrement ultra-apprécié cet instant presque privilégié.  

Je vous laisse apprécier en images (gros dossiers du jour vous en conviendrez) (sport et sueur ne pouvant rimer avec glamour et séducteur). 

 
 
  
 
 
 
 

Un rendez-vous entre filles, en duo ou en solo, que j'aimerais désormais rendre incontournable, car finalement ont rit, on mincit, et on en ressort ragaillardie en prévision du vendredi (et donc, du week-end).

Comme quoi dans la vie, on ne peut décidément jurer de rien (sur rien).

F.B