jeudi 26 juin 2008

100's

"Une robe de femme doit être comme une plaidoirie: assez longue pour couvrir le sujet, assez courte pour être suivie"
Anonyme

La robe extra-longue est de retour sur les people, dans les vitrines et dans les rues. Décryptage nécessaire.


Nous sommes en plein revival Hippie: l'imprimé fleuri, le tofu et l'esprit Peace&love sont en tête des charts du cool; ainsi la maxi-robe (ou son cousin le jupon long) n'a jamais été aussi appropriée.


Pascal Monfort, sociologue a même dit: "La vraie raison du retour de la robe longue, c'est l'anniversaire de mai 68, l'événement qui a marqué l'émergence de la mode hippie en France. Idem aux Etats-Unis, où l'on fêtait l'an dernier les 40 ans du Summer of Love de l'été 1967. Or, l'esprit hippie, c'était le détachement de la société de consommation. Dans la mode, cela se traduisait par la récupération, le détournement des vêtements".


Les modeuses de l'époque se retrouvaient donc avec de grands jupons blanc rescapés de la Belle Epoque, des gilets macramés ou des tee-shorts tie and dye.
C'était le bonheur par la vie simple, et cela correspond tout à fait à l'envie actuelle, surtout dans les grandes villes, de retrouver des valeurs d'antan, rurales, authentiques.
Rejet de l'élégance bourgeoise quand tu nous tiens !


A l'époque, on la portait pieds nus, avec des chaînes de cheville, le trait de khôl épais autour des yeux et un grand foulard noué sur la tête.

Mais dans notre jungle urbaine, la simplicité et la désaccessoirisation sont de rigueur. On ne peut pas se permettre de se laisser aller au trip Belle des champs.

Eternellement féminine, la robe longue version 2008 se porte de jour. Le long n'est plus destiné à souligner une grande occasion, bien au contraire, il est synonyme de zéro contrainte.
Zéro épilation, zéro collant/legging, zéro régime.


Adoptée la maxi-robe, oui mais laquelle ?

LA robe longue G.Darel, 385euros

Robe longue bustier, Ba&sh, 255euros


Robe longue Tie and Dye, Zadig&Voltaire, 350euros



Robe longue géométrique, Bel Air, 240euros



Robe luxueuse en soie sauvage et brodée, Paul&Joe, 5185euros


F.B

2 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

nan mais t'es gentille avec tes robes longues, toi qui a des jambes de 3m52 ...
N'empêche que moi je pourrais les mettre en robe, et pas seulement en jupe longue :-)
Bizzzz

elmsm a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.