mercredi 3 juin 2009

Obsédée par la robe bustier

"Un discours à la fin d'un repas doit être comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel. Assez court pour rester intéressant". Ralph Waldo Emerson

Hier encore j'avais 20 ans, je me damnais déjà pour cette robe signée Valentine Gauthier, tristement étiquettée à 300 et quelques euros (V.G qui au passage, pour les parisiennes CSP+ only, a ouvert sa première boutique au 53 rue de la désormais célèbre rue Charlot) ...

... Depuis, je fais dans la prospection de robes bustiers et la revente Ebay, c'est beau de rêver.

A n'importe quelle heure du jour et de la nuit sur ASOS & TopShop, aux aléas des pages de magazines que j'écume, en passant par le léchage au ralenti des vitrines. Plus qu'indécent devant des dizaines d'innocents, totalement inconscients du mélodrame vestimentaire se déroulant sous leurs yeux.

Dans Public (oui, bon, je suis curieuse, même des gens que je ne connais pas, so what ?!), Elle McPherson, The Body, obtient un 20/20 dans une classique et incontournable robe bustier noire.


Version Femina m'intrigue avec son dossier "Robe bustier, reine de l'été" mettant en scène un ersatz de ma bien aimée (qui coûte trop de billets). Placebo en provenance de chez Kookaï plutôt pas mal sur la mannequin "3 Suisses", plutôt catastrophique sur bibi. Dommage, dans le genre petits prix, elle était assez sexy.


Je crois alors avoir tiré le gros lot en découvrant la campagne de pub Sandro. Une silhouette moins "tube de dentifrice" et des volants en bonus. Une coupe qui permet d'éviter le détesté "réajustement de bustier" (autrement dit, le truc pas classe consistant à remonter son soutien-gorge et le haut de sa robe par peur de déballer ses seins sur la table).


Mais là encore, le tarif annoncé dépasse largement le budget alloué à ce type de pièces si peu portées finalement...
Dois-je attendre les ventes privées ? Continuer à fureter ? Ou peut-être avez-vous le plan rêvé ?

F.B

Edit 10:01: Betty finit de m'achever...

11 commentaires:

petitsbouts a dit…

Le problème de la robe bustier, c'est que c'est pas pour tout le monde. Gros bras s'abstenir.

L'autre problème, c'est qu'il y atoujours un sein tenté de se faire la malle. Alors faut trouver une bonne robe pour bien les contenir!

paule a dit…

la robe bustier tout comme le bustier et selon moi une piece tres chic qui rend une fille beaucoup plus glammour...

BabyModeuse a dit…

petits bouts > Le truc, c'est de trouver le bon soutien-gorge sans bretelles.

paule > Bien d'accord avec toi. Tout en féminité le bustier.

Flavor a dit…

Je rêve aussi devant ta sélection, ça reste un must même si c'est ultra difficile à porter.

Le Cookie Masqué a dit…

laisse tomber la Sandro, toute mini avec ses petites étoiles et ses volants ... mais même dans la plus petite taille, la poitrine baille . "vous pouvez la faire reprendre" qu'elle me dit, la vendeuse. Ouais ben à 185€, je préfèrerai éviter d'avoir des frais de couturière.
Alors je cherche et cherche encore la petite robe bustier parfaite ...
Bises ma belle, qui me manque quand même, et à qui j'aurai tout un tas de truc à raconter ...

BabyModeuse a dit…

Flavor > Un must introuvable !!!

Le Cookie Masqué > Rooooo non elle est si mini que ça ??!! La retouche sur une robe à 200€, ça calme direct c'est certain.

La Coccinelle du Sud a dit…

Moi aussi j'aimpe beaucoup les robes bustiers mais je me suis un peu calmée sur l'achat, car passer son temps à remonter le bustier, ça gave un peu. Il faut trouver la bonne et surtout je pense, l'essayer, pour être sûr qu'on aura pas besoin de la remonter toutes les deux secondes.
Et c'est vrai qu'elle a l'air mini cette robe...

Géraldine a dit…

J'ai découvert la robe de la marque Valentine Gauthier ici puis sur le blog de Betty et je suis obsédée à mon tour. Comme toi, je la préfère en blanc.

BabyModeuse a dit…

La Coccinelle du Sud > C'est vrai que l'essayage est primordial. Il ne faut surtout pas se lancer à l'aveuglette sur ce genre de robe !
La Sandro est très mini, je confirme.

Géraldine > Halala si seulement je pouvais me l'acheter ! Bienvenue au club des obsédées Valentine Gauthier ;-)

Lili a dit…

Alala moi c'est pareil. Sites de ventes, ebay, vide-dressings, scrutage de magazine, ca devient obsessionel. LA robe bustier qui me fera
1) Réver =)
2) Un corps de rêve
3) Le plaisir de rester en place
reste introuvable.
Monde cruel! ;)

Anonyme a dit…

bonjour je cherche la robe sandro a racheter si qq l a et voudrait bien la vendre en taille 2 ou 3 merci davance