"Il s'en faut d'un rien pour que la raison s'égare quand on a perdu ses repères".
Dominique Muller
La période pré-soldes est souvent l'heure d'un jeûne difficile pour les modeuses voraces habituellement toujours en chasse. Se raisonner du porte-monnaie pour atteindre l'Everest d'un -50% s'avère aussi délicat pour moi que résister à l'appel d'une mousse au chocolat.
Queen de l'achat compulsif, je traite généralement mes coup de blues, de gueule et de nerfs par une bonne séance shopping à thématique variable suivant le psychisme du jour.
Après une matinée d'angoisse coincée entre ses 136 mails et les cheveux gras de la nana d'à côté, un bikini (en prévision des vacances à J-156, mais ça on évite de nous le rappeler svp, sous peine de foncer se procurer le pareo assorti, par pure déni défi) peut calmer mon envie de tout envoyer balader.
Suite à la rencontre inopinée avec l'ex à présent "casé/marié/bébé", de la lingerie muy caliente (suivi d'un verre avec un sex buddy quelconque) pour transformer sa rage en pouvoir de séduction anti-con, ou du moins anti-dépression.
Enfin, pour conclure une journée basée sur des emmerdes HSBC, une engueulade avec Mother, une séance d'épilation et une vaisselle de 2 semaines, rien de plus jouissif que de dépenser le reste de son livret pour une pièce hors de prix, type Berluti ou Gucci. En mode "m'en fou de tout", ouais j'peux claquer le 1/3 de mon salaire pour une robe que je ne porterai qu'un soir dans l'année. Agréable moyen d'éviter de claquer la mère et le banquier (c'est un package) et de reculer pour mieux sauter.
Vous comprenez donc pourquoi, à 3 jours des rabais annuels, je m'enferme en tentant de contenir mon irrépressible envie de dévaliser mes commerçants préférés. Alors, avant de sortir me tester rue des Abbesses pour un repérage chez Sandro, j'ai adopté un look "Felindra, tête de tigre" (pour les nuls, c'est la femme vivant au milieu des félins dans Fort Boyard).
Micro-isolation de mes it pièces à moi, bientôt à - 30% minimum (dixit la vendeuse me regardant comme un chien méchant, mon appareil photo à la main).
Une petite merveille de sac rouge...
Une robe aux allures de combi-short vintage de tenniswoman...
Un tee-shirt oversized comme je les aime, aux faux airs du Lanvin de cette saison...
Là je prends tout: la robe indigo, le chapeau bleu-leopardo et le blouson javellisé...
Il ne me reste plus qu'à ebayiser mon dressing pour remettre ma balance bancaire dans le positif ou vous assomer à coup de billets sponsorisés. Et attendre l'été pour porter ses tenues incompatibles avec les pauvres 15° ambiants.
Et pour vous les soldes se présentent comment ? Organisés, vous avez déjà mis de côté ? Ou fauchés vous attendrez juillet pour dégainer ?
F.B
7 commentaires:
Je suis dans les startings blocks, pas de sou mais je m'en fou !
Pas d'économies mais tanpis !
J'ai déjà acheté la robe et le chapeau chez Sandro ! Le sac rouge est dingue mais le prix, aie, ça fait mal.
Ma nouvelle obsession: un sac Billy comme toi !
Emilie > Idem !
Anonyme > Idem !
Anna > C'est vrai que 230 euros pour une pochette... Mieux vaut économiser pour le Billy ;-)
J'essaie d'initier mon épouse au shopping tantra pour qu'elle puisse faire les magasins pendant cinq heures sans rien acheter ! "Sting"
salut,
ton blog est vraiment super !
j'en ai crée avec une copine (très) récemment se serai sympa que tu nous donnes ton avis et qques conseils voir (si tu l'aimes) publier un lien sur ton blog
merci
Anonyme > J'avais déjà utilisé cette citation pour un vieux post. Love it !
hm > Je l'aurais découvert avec plaisir ce blog mais sans url... C'est un peu compliqué ! J'attends ton lien ;-)
Enregistrer un commentaire