mardi 23 juin 2009

No Surprises

"Connais-toi, mais réserve-toi des surprises".
Jacques Deval


Je vous l'ai dit, je vis actuellement une relation basée sur la chasteté avec ma CB. Enfin, en théorie, et surtout selon mes dires lors d'une certaine conversation dites "d'adulte responsable" où je me suis moi-même convaincue de pouvoir devenir rai-son-nable.
Condamnation éternelle aux achats réfléchis, damnation sévère des boulimies de samedi après-midi.

Mon pire ennemi: le e-shopping, bannissant toute concrétisation matérielle des dépenses (c'est plutôt rigolo ces petits paniers virtuels, rien de bien méchant, on dirait un caddie pour enfant) et le blog de Marie, redoutable tentatrice sur la Toile.
C'est ainsi full of good resolutions que je suis partie bruncher à Montmartre. Qui dit brunch dit laps de temps potentiel à occuper en fin de journée et d'oeufs brouillés. Et forcément avec mon acolyte S. notre sport de compétition et de prédilection, c'est le craquage shopping à répétition (et le jeu du "Juste Prix" une fois la chasse finie).


Très sagement, j'ai attaqué ce no MasterCard day par l'achat de deux vernis O.P.I. Pas de quoi égorger un sanglier, j'ai d'ailleurs rajouté une boîte de Tampax dans mon Beauty Monop basket histoire de vraiment me la jouer "courses de 1ère nécessité" et balayer toute once de culpabilité.


Sauf que j'ai dérapé, pour quelque chose d'à la fois excentrique et électrique, un délire pas si surprenant me connaissant (bah ouais, on s'refait pas quoi): une énième paire de bottes.

(Passons le fait que nous sommes en Eté maintenant... Mais que "y'a plus d'saisons ma p'tite dame"... Donc que ce n'est finalement pas si détonnant de ne pas forcément s'acheter des tongs à l'approche de juillet)


Sauf que les bottes en question, en plus d'être des bottes, elles sont dorées. Pas irisées, juste nacrées ou légèrement pailleté... Non, totalement dorées. La preuve en image.


Sauf que je vais ressembler à Sheila avec ça et que tout le bureau il va se moquer de moa.



Sauf que je ne sais même pas avec quoi les porter, les assembler ni même les marier.


Sauf que je ne regrette absolument pas.


Ce seront mes pompes de Victoria Silvstedt, les talons de 12, la robe 100% synthétique de pouf et le canapé Château d'Ax en moins.

F.B

12 commentaires:

sophie a dit…

bon flo je crois qu'il faut qu'on arrête de se voir :))))))))) le brunch du dimanche finit à chaque fois de la même manière : on est ruinées!!!bon je dois reconnaitre que pour toi c'est pire, ta mère ne doit voir ces bottes sous aucun pretexte!!!!!à dimanche pour la prochaine session n'est-ce pas!!???

Géraldine a dit…

Mais elles sont top ces bottes ! Avec une petite jupe blanche ou du beige, le gold ira parfaitement !

Anonyme a dit…

Il faut les assumer, mais elles sont chouettes !

The Shopaholic a dit…

Ces bottes sont sublimes !
Bisous
Chloé

The Biche a dit…

Sympa! Bon, pour la couleur, moi je la vois marron-doré, mais je me goure peut-être.
Si c'est bien le cas, mets les par dessus un slim blanc ou avec une mini en jean's blanche aussi. Et pourquoi pas avec une petite robe noire, assez fluide?
Bises

DrMorisset a dit…

no alarm

Modeuse Boudeuse a dit…

Avec un total look noir ces bottes seront The original touch !!! Je découvre ton blog et j'aime beaucoup le ton plein d'humour et une jolie plume, ce qui ne gâche rien même quand on aborde des sujets légers et futiles comme la mode ! Je reviendrai c'est sûr.

BabyModeuse a dit…

sophie > Pourvu qu'elle ne passe pas par ici...!

Géraldine > C'est vrai que gold + beige est une combinaison gagnante ! Je vais tenter !

Anonyme > Ah ça c'est sûr !

The Shopaholic > Merci ! Tu m'aides à les assumer !

The Biche > Merci pour les conseils, ça peut être assez terrible avec une mini blanche en effet... Ok je fonce en trouver une à -50% !

DrMorisset > Radiohead forever.

Modeuse Boudeuse > Merci beaucoup, heureuse de te compter parmi mes lectrices alors ;-) En total look black, faut que j'essaye !

Florence a dit…

Hihi j'ai l'impression de me lire à travers ton article! On a toutes ces pièces dont on a a-bso-lu-ment besoin mais qui ne sont pas du tout notre style ou qui ne vont avec rien de ce qu'on a. Mais bon c'est tellement jouissif de les avoir :D

A+

Anonyme a dit…

j'adorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee elles sont trop mimi et avec une jupette blanche ou un petit article Choo direct from H&M ca sera le top pour la rentrée 2009!

Mathieu a dit…

Quand la mode vient, ta raison s'en va... :oP

BabyModeuse a dit…

Florence > Exactement. Merci de me soutenir, on se sent moins seule dans sa folie !

Anonyme > Maintenant j'ai limite hâte d'être en septembre..!

Mathieu > Oh une perle cette citation ! C'est de toi ?!