jeudi 4 juin 2009

Me & my Wii

"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme".
Jean Giraudoux

On parle assez mode par ici pour s'autoriser un petit écart à O calories spécial Wii.

En tant que neo sporty girl (c'est-à-dire très jeune cadre dynamique n'ayant pas vraiment le temps pour squatter un Club Med Gym all day long), je suis la reine des prouesses sur ma Wii Fitness. Après avoir longuement hésité face à la bataille salle de sport/canapé, j'ai finalement trouvé la solution rêvée: du sport, mais à moins de 2m de la télé.

Parce qu'aujourd'hui, allier bureau/metro/dodo et cours d'abdos c'est pas du gâteau (et que j'en mange trop moi, des gâteaux), Electronic Arts vient de lancer un nouveau programme d'entraînement personnalisé pour nous sauver des ces putains de macarons LaDurée.

Alors, ok, le sport sur console, vous connaissez. Mais cette fois-ci l’expérience va plus loin qu'un simple stretching sous contrôle d'huissier télécommandé. Ce jeu vidéo se présente comme un véritable coach sportif, s’adaptant à vos besoins et corrigeant vos erreurs de placement grâce au bandeau de jamabe spécialement concçu pour reproduire vos mouvements à l'écran. Avec 50 exercices différents, il permet de travailler les bras, les abdos, les jambes et, le plus important, les fessiers.


Plus la peine de chercher l'excuse en or ("mon chat est malade, faut que je l'emmène chez le véto", "ma bouilloire est morte, faut que j'aille chez Monop" ou "mon jogging est dans la machine, je vais tout de même pas porter ce short là"), l'heure est au sport !

Si vous souhaitez tester la bête, des séances de fitness sauvages gratuites dans Paris sont organisées par EA Sports Active, le vendredi 5 juin.

Durant toute une journée, des coachs survoltés vont parcourir la capitale équipés de consoles Wii pour que vous puissiez tester le jeu : travail sur les bras, flexions/extensions, course à pied… Tout pour vous motiver à faire du sport dans un environnement inédit. En prime, un kit cadeau sera remis à tous les participants : poignet, t-shirt, sac de sport… Les quatre destinations incontournables : 12h à 14h / Issy-les-Moulineaux - Place Lafayette15h à 16h / Paris - Place de l’Hôtel de Ville 16h30 à 17h30 / Paris - Devant le Musée Pompidou 18h à 19h / Paris - Devant l’Opéra Garnier.

L'occasion de poser une RTT pour le bien de nos fessiers et de ressortir notre gymbag AA préféré !


En attendant de me procurer ce coach sur ma TV, je vais quand même essayer d'arrêter de me goinfrer pour peut-être, apprendre à manger léger et booster mes futurs résultats pour enfin peut-être, ressembler à Kieira.


F.B

13 commentaires:

petits bouts a dit…

Oh là là, ça me rappelle que je dois me remettre au sport... un jour peut être!!

morisset a dit…

"quel con ce giraudoux."
(pierre desproges

Anonyme a dit…

C'est une vrai révolution cette Wii Fit ! Je crois que je vais m'y mettre.

CiTiZen a dit…

Je rêve de m'offrir une wii et un wii fit ou autre truc de sport... malheureusement je n'ai pas les sous pour le moment, et c'est encore trop cher ! :-(

BabyModeuse a dit…

petits bouts > Je vote pour le cours de Yoga par le CE ! Ce sera un début !

morisset > J'aime pourtant cette citation.

Anonyme > C'est terrible ! Beaucoup plus ludique et entraînant que les cours de sport classiques.

Citizen > C'est vrai que c'est pas donné... Mais quand on voit le prix des abonnements en salle de gym...

Anonyme a dit…

Si sur la cage d'un éléphant tu vois écrit "buffle", n'en crois pas tes yeux

La Coccinelle du Sud a dit…

Je ne veux pas te déçevoir mais j'ai wii fit et je peux te dire que c'est plus un amusement que même mamie et papi peuvent faire, que du vrai sport pour perdre du poids. Un dirigeant de EA a même avoué que cela ne faisait pas perdre de poids, car les exercices n'ont rien à voir avec un cours dans une salle de sport. Et on s'en lasse vite, très vite. Au bout du troisième jour je n'ai plus eu envie.
Par ailleurs, Keira Knightley est pas vraiment un bon exemple parce qu'elle est la limite de l'anorexie. Sur cette photo retouchée encore ça peut aller, mais il faut voir les autres...
Tout ça n'est juste qu'un conseil après tu es libre de tes choix, mais il me semblait bon de prévenir les personnes qui s'attendent à des miracles, car je suis un peu déçue (surtout pour 100€ le jeu).
Je te souhaite une bonne journée.
Bises

Anonyme a dit…

Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts. (Lao - Tseu)

BabyModeuse a dit…

Anonyme (pas si anonyme) > merci pour ces citations, vous connaissez mon goût pour les petites phrases faisant sens.

La Coccinelle du Sud > Je comprends ton point de vue car moi aussi je me suis lassée de la Wii Fit car il y a très peu de jeux finalement dans la version initiale. Cependant ce nouveau jeu spécial sport me semblait justement pallier à ce manque. Surtout avec le bandeau de jambes permettant de multiples exercices et ouvrant les possibilités de "vrai" coaching.

En ce qui conserne Kieira, l'exemple était peut-être mal choisi car il est vrai qu'elle a eu qq problèmes d'anorexie... Mais la photo que j'ai sélectionné montre bien que ce n'est pas ce type de corps décharné que je voulais mettre en avant, bien au contraire, j'ai choisi ce visuel car elle est mince sans être maigre (merci Photoshop certainement).

Je comprends donc ta déception sur la simple Wii Fit car le prix est assez exorbitant pour le contenu réel. Mais je pense que ce nouveau jeu vient compenser le manque de vrai exercices sportifs.

Bonne journée à toi aussi Coccinelle.

Anonyme a dit…

De rien babymodeuse .... rien de plus normal dans un monde où rien ne l'est plus ou plutôt , devrais je dire, où la normalité elle même ne sait plus où commence l'anormal ... voire le paranormal

La Coccinelle du Sud a dit…

Merci de ta réponse Baby modeuse :)
Effectivement le bandeau est à tester, même si je suis encore un peu sceptique. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Bises

emmwa a dit…

trop d'articles sponso nuisent à la sincérité d'un blog, même si les annonceurs promus s'intègrent parfaitement dans les préoccupations du blog. Bloggers influents, be careful!

BabyModeuse a dit…

emmwa > Je ne considère pas faire partie des blogueurs publiant de manière, parfois trop de billets sponsos (je peux te rejoindre sur ce point) avec 3 articles sponsorisés en 1 an d'activité !

Je ne choisis que des sujets qui me parlent, en relation avec mes centres d'intérêts et la ligne éditoriale de ce blog, afin de donner mon avis sur tel ou tel produit. Cet avis reste objectif, nous restons libres d'aimer ou non, de conseiller ou non.

Merci donc d'éviter ce genre de commentaire peu constructif.