jeudi 5 août 2010

J'peux pas j'ai spa

"Le bien-être résultant pour nous beaucoup moins de notre bonne santé que de l'excédent inemployé de nos forces".
Marcel Proust


Après avoir généreusement salué le traditionnel "j'peux pas j'ai piscine", disséquons ensemble pas à pas (si vous le voulez bien hein, sinon, à la prochaine fois, je ne vous force pas) le moins conventionnel "j'peux pas j'ai spa".

Derrière ses airs un peu "prout-prout", légèrement "De Tartanpion", une virée au spa Anne Fontaine (de la créatrice du même nom, oui, celle des fameuses chemises blanches) s'apparente à un vrai dépaysement et une réelle coupure (que demander de plus quand on frôle l'overdose du mois des touristes puants à Paris (aisselles matinales de métro à l'appui)).



Moa les spas, j'aime ça. Ou plutôt je "sur-like it" (ça fait plus Facebook genre).

Mais j'ai mes préférences (oui Madame), mes sales habitudes (de gosse pourrie gâtée), et je mise généralement sur les espaces dits thaïlandais. Les massages y sont plus appuyés, la technique meilleure et les prix moins exorbitants (enfin, généralement. Je ne suis pas pour les généralités, mais là quand même).

Alors quand j'ai reçu une invitation chez la miss créatrice de fringues, me suis immédiatement dit : "pfff, encore un truc guindé et prétentieux où je ne remettrai certainement pas les pieds avec mes propres deniers" (tout en étant bien contente d'en profiter) (soyons sincères).

Finalement le rendez-vous est pris au 360 de la rue St Honoré vers 17h30...


Sauf que j'en suis ressortie... Comme au paradis... Allégée en mauvaises ondes... Et diablement reposée (même si toujours over-fatiguée, faut pas rêver).

Je passe directement par la case "conclusion" délibèrement pour ne pas "teaser" vicieusement ou inutilement, cet endroit est un véritable havre de bien-être, le genre de lieu so design (en l'occurence par Andrée Putman) dans le moindre détail, du jacuzzi chasse-soucis au string jetable même pas jetable (en dentelle et avec liens réglables sur les côtés, la solution anti-bourrelets, très loin de l'habituel culotte informe en papier mâché) en passant par des éponges moelleuses et épaisses à souhait au sein de cabines personnelles so chic.


Les soins proposés ont été conçus autour des matières, logique ultime d'Anne Fontaine, qui a décidé "dans ses soins, comme dans ses vêtements, de les mélanger et de jouer avec les fibres et les contrastes"... On peut ainsi opter pour un modelage drainant et sensoriel à la soie, un massage doux au coton ou un tissage aux 9 bambous.

Tous s'inspirant également des souvenirs d'enfance brésilienne de la créatrice, du bain de la déesse (rituel aux pétales blancs) au gommage gourmand au dolce de leite (confiture de lait locale).

Autant de points exotiques et excitants dans cette collection de soins (sans parler de Paolo le masseur argentin, à ne réclamer qu'en cas d'épilation parfaite (la vision de son torse entièrement lisse vous ferait automatiquement culpabiliser, au risque de passer 1h30 over-crispée & over-complexée) et du bar à fruits frais pour prolonger les plaisirs), arguments de charme pour lesquels vous oublieriez presque le tarif un tant soit peu exorbitant (mais à la hauteur des événements).

Alors si le mal du vacancier (sans vacances) vous a gagné, vous savez où booker votre prochaine 1/2 RTT.

F.B

Spa Anne Fontaine : 360 rue St Honoré 75001 PARIS - 01 42 61 03 70
Soins : à partir de 85€
Tips : La boutique Pierre Hermé est à deux pas, poussez le vice avec un macaron individuel "Mogador" au chocolat au lait et fruit de la passion.

1 commentaire:

Sunflowers a dit…

Mmmmh, ça donne envie :)