Daniel Pennac
Nous sommes le 10/08, et la France est encore morte pour 3 semaines.
Les chassés-croisés des vacanciers s'enchaînent, laissant la part belle aux appareils Reflex encombrants des touristes (shootant invariablement le même Arc de Triomphe sous 18 angles différents) (et de jour, et de nuit, et de coucher de soleil...), les soldes démarquées jusqu'à l'os s'achèvent, laissant la vedette aux nouvelles collections (et ça va faire maaaaaaaaaaaal), les magazines féminins affichent leurs versions d'été très allégées, laissant la primeur aux sélections shopping (et aux tétons/fessiers de people en tout genre).
Tuesday RDP mais aussi RDW (revue de Web, hein les non-intitiés) à l'image donc de ce néant d'actualités intersidéral et de ces affichettes "Réouverture le 30/08 - Congés Annuels" fleurissant sur stores fermés (vous n'aurez que du lèche-papiers-vitrines et de l'info gossip):
- Repérage intensif et paradoxal : ultime logique de la théorie selon laquelle "une fille, c'est pas compliqué, c'est subtil", mon fashion radar habituel joue les blagueurs météorologiques, m'incitant à ne m'arrêter que sur des pièces à -10°C. Me voilà donc en plein mois d'août, la gorge desséchée par la clim' vorace de l'open space (et pas assez de rosé bien frais), à rêvasser au sujet d'un bombardier au col "moumouté" (déjà futur it de la blogosphère mode) (Héhéh c'est Coline qui l'a dit), de bottes fourrées (du plus bel effet), de gilets et pulls lainés.
Bottes en mouton retourné Bel Air, 350€
- Découverte de la nouvelle campagne Automne/Hiver signée Comptoir des Cotonniers avec les guest stars Miss Pandora (the blogueuse à lunettes) et sa mummy chérie (enfin j'dis ça, c'est un diminutif commun, j'en sais rien dans le fond en fait) (qui n'est autre que la directrice de l'Institut Français de la Mode) (les chiens ne font pas des chats).
Campagne Automne/Hiver 2010 Comptoir des Cotonniers
- Matage en série d'interviews et reportages concernant Garance Doré. Depuis que je l'ai rencontrée, je ne cesse d'admirer le succès de cette "girl next door" qui a sû conserver son authenticité et sa simplicité qui font son charme (vous pouvez retrouver son passage dans l'émission 66 Minutes juste ici).
Edito ELLE 6 août 2010
Alix Girod de l'Ain
- Visite de l'estore "Bird on the Wire" et achat de quelques carnets Marvel. Toute la papeterie y est craquante, by the way, même si l'unique, le number one dans le secteur fermé du cahier de luxe, reste pour moi Smythson (chez qui l'on peut même demander une version personnalisée de ses initiales en doré sur la tranche du carnet) (must de chez must) (on se croirait presque chez Longchamp).
Cahiers Marvel Vintage, 12€.
Bird on the Wire
F.B
2 commentaires:
j'avais perdu ma blogroll, je te lisais tous les jours mais n'avais meme pas retenu baby modeuse! ouf je l'ai retrouvé!
des bises!!
je vais vite regarder la video sur garance, j'adore ses dessins et photos!
superbe smythson!!! mais quand meme tres cher...
Sympa l'article. J'adore.
Enregistrer un commentaire