mardi 15 mars 2011

Rayures Norvégiennes


"Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures".
Proverbe africain

Verticales ou horizontales, je les aime moi, les rayures.

Ca doit venir des multiples chemises "blanc-bleu" de mon grand-père (qu'il savait décliner et renouveler à l'infini), de celles de Chéri (celles-là mêmes qui nous servent souvent (à nous, les filles) pour trainer après l'amour), ou bien des mythiques marinières Petit Bateau, elles-aussi rachetées années après années, malgré quelques infidélités.

Quoiqu'il en soit je n'ai pas trop le temps en ce moment, vous n'aurez donc pas le privilège de lire une digression en 17 paragraphes autour du rayé, de ses travers (on sait toutes et tous qu'en version "de travers" justement, ça grossit comme un costume de fraise Tagada un jour de Mardi Gras) comme de ses bons côtés.

A peine quelques minutes à moi pour dégainer en image ma dernière trouvaille en la matière, dénichée chez ma créatrice norvégienne préférée (en même temps, c'est pas comme si j'en connaissais des masses sur la planète fashion nordique...) : By Malène Birger.

(Notez au passage que le potentiel d'une telle pièce ne sera pleinement exploité qu'en été, jambes nues et dorés) (En attendant j'ai craqué pour pouvoir la porter, kiffer, et exhiber un peu la bestiole)


Repérée il y a un moment, au moment du dit pré-lancement de collection, mais jamais vue portée en vrai, de mes yeux vrais.

C'était bien sans compter sur mon Stockholm trip et son immense boutique sur NybroGatan...

Où j'ai aussi failli plier face à cette pure beauté (je résiste encore) (mais je suis faible et le magnétisme attractif, lui, est très fort) :


Et je ne vous ai pas encore conté la rayure version Filippa K...

F.B

Aucun commentaire: