vendredi 4 mars 2011

2 ersatz et puis voilà

"L'homme désire l'éternité mais il ne peut avoir que son ersatz : l'instant de l'extase".
Milan Kundera

Retour chez le Reyyyyyy (à prononcer en roulant le "r" por favor) espagnol de los zapatos et autre zapa (ça veut dire "sape") pas chères et honteusement/divinement copiées sur nos lubies de défilés, j'ai nommé Zara.

Sont trop forts chez Zara.

A peine les collections rentrées en magasin et distillées dans les magazines féminins qu'ils ont déjà trouvé la parade, les presque copies qui nous feront craquer le porte-monnaie, mais pas trop, tout juste de quoi satisfaire une envie trop pressante de tendances.

Et, forcément, moi (mon ça, mon moi, mon surmoi) (sont narcissiques ces blogueurs), ça m'amuse ces trucs-là. Dénicher l'équivalent d'un Graal modeux pour 29€90 (bien trop souvent éphémère, donc non rentable à long terme), ça m'exciterait presque même.

Mais trêve de digressions persos, venons en rapidement aux faits. Le tableau de chasse du jour propose deux modèles so killer chic de la prochaine saison : l'un signé Chloé, l'autre Prada.

Dans l'esprit "petit rat" de luxe du macadam, il faut dire que Chloé n'a pas fait les choses à moitié. Une synchronisation parfaite avec le succès fulgurant du film Black Swan et la tendance Repetto&co au summum de sa portée positivo-fashion. Une pièce facile, indémodable, idéale pour attaquer les achats printemps/été sans trop de culpabilité.


Pour un look plus hippie-chic ou pour le simple plaisir de porter un combo "short en denim déchiré + débardeur blanc" les gambettes (prochainement) bronzées, il y a également l'équivalent d'une silhouette Prada dans le stock de l'Espagnol.

Toutes en rafia tressé et coloré, tout comme on aime, tout comme on veux.

Ballerines TRF Zara, 29€95

De quoi ne pas vous tarauder la "teuté" durant ces 2 jours de week-end, et surtout de quoi cliquer sans trop craquer... Pour peu que les Dieux de la mode nous réservent une mouvance punk pour l'année prochaine, il sera alors difficile de se la jouer Première danseuse en Chloé connoté 2011.

F.B

6 commentaires:

Séverine a dit…

J'aime beaucoup les deuxièmes, surtout qu'elles seraient parfaites à mes pieds dans cette ville de montagne où les rues en pente te tuent (surtout si tu as le malheur d'avoir eu l'audace de porter des talons)... Mais y a pas Zara iciiiiiiii!!! Bon ben on verra en juillet s'il en reste, m'étonnerait!

BabyModeuse a dit…

Séverine > Mais enfin, il y a l'eshop ! http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/home/fr/en/zara-S2011 !
J'ai même mis les liens directs juste en-dessous des deux modèles pour vous mâcher la tâche ;-)

Comme quoi, pour moi, c'est pareil à Paris, où mes rues pentues Montmartroises ne me font pas de cadeaux... Plat obligatoire !

MathildB a dit…

Jolie trouvaille !
Dans le même genre, j'ai vu les low boots Chloé http://www.net-a-porter.com/product/96952 VS les Odetta (que tu dois connaître)... Sais-tu ce qu'elles donnent en qualité/confort ?
Merci ;)

Séverine a dit…

Tu sais quoi? Je ne savais même pas que Zara eshopait, cte nouille que je fais...
Merci!

BabyModeuse a dit…

MathildeB > Les Odetta ne font pas encore partie de mon dressing... Mais ça ne serait tarder ! Concernant leur confort, je n'ai eu que de bons échos... Je te donnerai mon avis une fois testées et portées ;-)

Séverine > Et bien alors je suis enchantée de t'ouvrir les portes de ce e-paradis !

yanmaneee a dit…

yeezy boost 350
hermes belt
curry 5
hermes handbags
timberland boots
jordan shoes
goyard
balenciaga shoes
hermes birkin
kobe 9