jeudi 10 mars 2011

It-Pad


"L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière, et le chapeau durant la journée en cas d'erreur".
Philippe Bouvard

Mes e-ami(e)s, sachez que depuis quelques semaines, je me suis lancée dans une quête (une nouvelle fois) irrationnelle, de celles qui vous rendent folle, obsédée puis désorientée (à force d'en voir passer, bah vous ne savez plus vraiment ce que vous cherchiez).

En l'occurrence ma recherche porte sur la housse parfaite, l'enveloppe corporelle digne de mon nouveau bébé iPad offert par mes très chers ex-collègues à l'occasion de mon départ.

Quelque chose qui saura le protéger biensûr, mais pas que, évidemment. Parce que le critère "esthétique" reste primordial et que la sélection Fnac n'a pas émoustillé mon sens "geekette", mais alors pas du tout. Juste un truc zippé et irisé, acheté à la va-vite dans l'urgence de.


Passés les 15 jours à me balader avec sous le bras, j'ai donc comme des envies d'objet more fashion, histoire de transformer cet outil de travail (oui, oui, oui) bien visible en it-accessoire, en it-bag, en it-Pad finalement.

A défaut de trouver bonheur dans les rayons des magasins traditionnels, je suis allée fouiner du côté de chez Etsy. Fouiner ou plutôt errer...

Faut dire que ce site honore parfaitement sa réputation de lieu de perdition, au sens propre du terme. Le site où l'on peut aisément passer du coq à l'âne tant les mini-boutiques des particuliers et professionnels du "fait main" recèlent de trésors en tout genre.

Illustration immédiate avec ma recherche du jour, THE housse, à savoir en vrai anglais dans la barre "iPad Case" ou "Paddie" :

Du très girly rose matelassé, imprimé friandises et intérieur vichy...


Mais aussi du "feutré" faussement siglé Apple...


Ou encore du recyclé, à partir de bâches publicitaires, vieilles affiches de ciné ou théâtre...


Et même découpée dans un simple livre élastiqué...


En passant par des imitations de journaux et bande-dessinées...


Une housse chemise "repassée/pliée/prête à ranger"...


Ou carrément de la fausse-fourrure pour une shearling pocket...


???

Interloquée j'étais, oui.

Et en bonne "bonne femme" justement, il suffit que je me retrouve un peu perdue pour totalement craquer la culotte Fifi Chachnil en allant rêvasser du côté des couturiers... Zonant chez Mulberry ou Marc Jacobs.

Jusqu'au moment fatidique, la rencontre éblouissante entre lui, moi, et ma nouvelle tasse Kusmi, admirablement assortie (ultime chic : coordonner son gobelet de thé et sa housse iPadisante) (lol inside).


Et comme en bonne "bonne femme" encore et encore (que de répétitions) (j'aime pas ça moi les répétitions), une dépense excentrique en amène toujours une autre, j'imaginerais bien aussi glisser mes deux petits trésors dans le grand que voilà (histoire de célébrer le printemps) :


Ah j'vous jure ces bonnes femmes à iPad... Ce sont les pires.

F.B

5 commentaires:

salomé a dit…

Moi aussi j'en veux un... mais j'attends la sortie du 2eme... ;D

En revanche, il y a quelques petites pochettes bien sympa.... ;D

Ruby Aldridg here: http://wp.me/p1kGGb-1YW

Fanny V. a dit…

Alors, l'Ipad je le trouve tout à fait inutile !!
Mais a côté de cela, le "marchandising" qui s'est développé autour de lui est génial !! J'adore surtout la housse représentant un faux livre, c'est à la fois classique mais original et très discret !!!

Anne Chic and Geek a dit…

Wahou ! il en est arrivé de vraiment chouettes depuis que j'ai commandé la mienne sur un site US :
http://www.chicandgeek.com/mode/housse-ipad-chic/
Je craque comme toi sur la DVF et je crois bien que je vais me lacher, parce que tu comprends,l'autre elle est bien pour le trasport, mais pas toute la journée, trop lourde tout ça alors que la tienne...
Tu crois qu'elle est à la boutique ??? J'y passe mardi.
Et merci ;)
Bisous
Anne

BabyModeuse a dit…

Salomé > Oui vraiment, le choix est large sur Etsy, pas moins de 4000 modèles !

Fanny V > C'était mon coup de coeur Etsy aussi, un peu cher pour "ce que c'est" finalement, mais joli trompe l'oeil discret et élégant.

Anne > Aucune idée pour la boutique DVF... Si tu y passes, je veux bien l'info sur le prix pratiqué hors ligne ;-) Moi aussi, j'ai bien envie de craquer ! Merci pour ta visite !

Fashion London Life a dit…

La pochette de Blake est la plus classe...

Bises,
Olivia
http://fashion-london-life.blogspot.com/