vendredi 5 août 2011

Vanity Case #3

"La force de frappe coûte moins cher que les produits de beauté".
Michel Debré

Update (presque honteuse) en règle aujourd'hui, la dernière mise à jour beauté remontant au mois de mars (et l'avant-dernière venant de célébrer sa première année)... Avec quelques crush côté body butter & gloss, un raté au rayon soins du visage, un intemporel du makeup, et un éphémère ongulaire. 


On attaque doucement avec deux nouveautés, shoppées dans le Sephora du coin pour moi celui de Levallois : le baume à lèvres "réhausseur" de couleur DIOR et le soin hydratant teinté de LANCÔME.  

Dior Addict Lip Glow : 

ß D'où vient l'envie ? Du packaging ultra-chic et de la promesse marketing "un baume universelle et sur-mesure" (le truc complètement antinomique mais qui fonctionne) (enfin sur la barjo cosméto que je suis).

ß Quel est le concept produit ? Rehausser la couleur naturelle des lèvres durablement (d'une teinte au-dessus) grâce à la technologie Color Reviver. Il régirait ainsi au taux d'humidité des lèvres et libèrerait alors son actif couleur. Tout en affichant une formule SPF10, enrichie en mangue sauvage. 

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Très agréable à appliquer, un parfum qui sait rester discret, tout comme le résultat. Pour les adeptes de l'effet nude, c'est un must

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 au crash test beauté du Web avec pas moins de 70 avis pas vraiment trendsetteuse sur ce coup.


Hydra Zen Lancôme : 

ß D'où vient l'envie ? De tester ce type d'alternative au fond de teint, si pratique en été. Après la version "Teint Prodigieux" de Nuxe, j'ai eu envie de changement. 

ß Quel est le concept produit ? Un soin apaisant aux agents hydratants puissants et concentrés, qui se diffusent immédiatement dans la peau, et des pigments purs de couleur, ultra-légers, qui illuminent le teint pour une peau naturelle, uniforme et éclatante.  

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Texture très aérienne qui s'applique aisément, produit inodore et fini mat intéressant. Il ne masque par contre pas les imperfections (petits boutons et autres joyeusetés). 

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 également au crash test beauté du Web, réunissant 20 avis différents. Le peu de choix au niveau du nuancier de teintes y est pointé du doigt (seulement 4 disponibles, j'ai opté pour la n°2, légèrement trop claire et donc à mettre de côté pour les pâles mines de novembre). 

Mais passons sans transition à mes deux erreurs "visage" : une Terracotta GUERLAIN (non, je ne vous ferai pas l'affront de décortiquer cet item, déjà mythique et dans nos trousses de toilette depuis des générations) achetée dans la mauvaise teinte (00 au lieu de 01) et le gel gommant purifiant BIODERMA. 


Gel Purifiant Gommant peaux mixtes Bioderma : 

ß D'où vient l'envie ? Adepte du gommage visage bi-hebdomadaire (je me freine pour passer à un par semaine), j'avais fini mon traditionnel Nuxe BioBeauté aux fruits rouges et voulais voguer vers d'autres contrées beauté

ß Quel est le concept produit ? Formulé pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, favoriserait le renouvellement cellulaire et resserrerait les pores, tout en éclaircissant le teint (le tout grâce à des actifs kératorégulateurs).  

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Des grains très fins, même trop, qui restent collés au visage longtemps avant de s'y déloger... Après 4 rinçages, j'ai perdu patience. Après m'être passée 4 fois la serviette pour virer les derniers récalcitrants, j'ai lâché l'affaire. 

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 également au crash test beauté du Web (ça doit être la moyenne générale finalement), réunissant 180 avis différents (pourtant). Dois être la seule à galérer niveau essuyage. 

Côté ongulaire, j'ai bassement cédé à la rengaine du jaune soleil chez Chanel et sagement envisager un soin spécial cuticules. 



Vernis Mimosa Chanel : 

ß D'où vient l'envie ? De la presse féminine, des blogs beauté, des derniers visuels publicitaires, des mains bronzées de mon esthéticienne

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Toujours pas testé. J'attends que l'indice UV passe la barre des 5 ou 6 pour l'afficher sur pieds caramélisés.  

ß Et selon les autres ? C'est le must de l'été. 

Et au rayon corporel comme capillaire, je signale et estampille d'un "I like it" deux tops, l'un adopté lors de ma première virée in NYC, Silk Therapy chez BIOSILK (introuvable à ma connaissance en France) (et unique serum réussissant à dresser ma crinière sauvage), l'autre tout juste débarqué et déjà adoré, un hydratant nourrissant formidablement bluffant.


Beurre Corporel Yes to Tomatoes : 

ß D'où vient l'envie ? Du prix. 12€ les 250ml, ça se fait rare en magasins spécialisés. 

ß Quel est le concept produit ? Une formule sans paraben, qui associe des fruits et des légumes avec des minéraux de la Mer Morte pour une hydratation apaisante intense et un équilibre parfait du PH de la peau. 

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Ex-tra-or-di-nai-re. Il pénètre en un instant, laisse un parfum gourmand mais pas entêtant, et une peau douce à souhait.   

ß Et selon les autres ? 4,5/5 pour cet item de conclusion d'update beauté. C'est donc ça le secret des produits à ne pas laisser passer : passer (justement) la barre des 4. 


Bon, c'est pas tout ça, mais vous ? Quels sont vos last it's et derniers flops ?
Je veux TOUT savoir.

F.B

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou
J'ai utilisé le produit Biosilk je trouve qu'il fait des miracles !
Et toi

Certes un peu cher mais il faut pas mettre beaucoup sur les cheveux sinon ils sont gras

DaBlackSjp a dit…

La terracotta une valeur sure! Sympa l'vernis jaune ;;)

http://dablacksjp.blogspot.com/