mercredi 14 juillet 2010

Vanity Case #1



"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe".
Louis-Ferdinand Céline

Beauté, beauté, beauté... Je cède moi aussi aux marronniers presse de l'été et vous sers encore aujourd'hui un petit post sur mes dernières acquisitions coup de coeur, celles qui ont su twister ma salle de bains de leurs classiques pour un CDI sur des postes haut placés (lisez la suite, vous comprendrez).

La saison est propice aux soins du corps, même si toutes devraient l'être (mais je ne vais pas vous causer baumes pour lèvres gercées, soyez rassurés), aux étouffements de cris en découvrant cette corne là sur nos talons, cette couleur javel sur nos mollets, et cette cellulite mal placée (et encastrée, cette saleté).

Cédant aux summer sirènes de la beauté, je n'en finis pas de tester de nouvelles marques et tente de vous livrer là les "it" ressortissant de ma longue liste d'essais.

Le premier produit à ranker au top de ce mois de juillet est sans doute le plus impliquant émotionnellement puisqu'il s'agit d'un parfum, ou plutôt d'une eau de toilette (en été, sachons rester légers (c'est comme pour les Mikado)), signée Chloé. Une découverte faisant suite à mon envoûtement au Néroli chez Patyka : "l'Eau de fleurs Néroli" (oui, tout simplement, et j'aime ça, pas "d'alambiquations" à a con, permettez-moi l'expression).


Selon l'ami Wiki (comprenez Wikipédia, les nuls du jours), l'essence de Néroli est une huile essentielle produite à partir de la fleur de bigaradier (Citrus aurantium var amara ou Bigaradia) et sont odeur est caractéristique et similaire à celle de la fleur de bergamotier. Elle aurait été utilisée pour la première fois à la fin du XVIIème siècle par la princesse de Nerola qui mit à la mode ce parfum d'orange amère en s'en servant pour nettoyer ses gants et infuser son bain (et dès lors, elle a bien entendu donné le nom de Néroli pour décrire cette essence).

Une légende presque couronnée pour une odeur aux vapeurs de lait Mustela pour bébés, de citron confit, de monoï et de vacances... Que je retrouve également auprès de mon lait pour le corps signé lui Patyka, cette superbe marque découverte il y a peu (même très peu, c'était le sujet du dernier billet).


Ce qui me permet de vous introduire le 2ème "it" (3ème en fait, pour les "titilleuses") : le fluide démaquillant de la même maison cosméto-bio. Moins gras qu'un lait classique, un parfum irrésistible et léger, une application maîtrisée grâce au système de bouton poussoir permettant de doser la quantité utilisée, une peau d'ange douce, si douce...

Il a occulté illico presto mes autres outils à remove the make up et ne cesse de m'étonner à chaque utilisation, efficace sans être agressif, hydratant et apaisant, sans tomber dans l'excès de corps gras.

Mais passons au beauty peloton (après la Coupe du Monde de foot, vive le Tour de France).

3ème et 4ème places pour deux new vernis à ongles, l'un from OPI (ma marque fétiche garantissant un résultat parfaitement couvrant tout en proposant des gammes de couleurs uniques), l'autre from Hello Kitty (régression, quand tu me tiens...), dans une palette chromatique convoitée (et jamais exploitée sur mes petits pieds) : du beige soutenu au bleu ciel/lagon (que je compte bien assortir au bleu de la piscine...).


Dernière place sur le podium bien méritée pour un "it" crayon depuis longtemps approuvé par FB... Le khôl MAC Cosmetics, l'outil de pro, celui qui ne coule pas, file droit et fait des yeux de chat.

En version "Forever Green", idéale le visage bronzée, tâche de rousseur rehaussées et bouche lipstickée.


Attachez-moi au pommeau de douche, ne m'exposez pas à moins de 100m d'un Marionnaud et cotisez presque pour m'offrir une rehab loin des crèmes, huiles et fards à paupières...

L'été, je me transforme en "cagole de la beauté" (comprenez en faire trop, toujours trop, au rayon cosmétos).

F.B

3 commentaires:

dorothydancing a dit…

très chouette blog !! très frais et rédigé avec humour :o)

photo sur toile a dit…

Quelqu'un pourrait me dire comment ajouter ce blog à ma page netvibes ? J'aimerais bien avoir les denieres publications directement sur ma page de demarage. Merci :)

photo sur toile a dit…

Quelqu'un pourrait me dire comment ajouter ce blog à ma page netvibes ? J'aimerais bien avoir les denieres publications directement sur ma page de demarage. Merci :)