vendredi 13 septembre 2013

Vichy

"Elle se densifiait dans ses chemisiers en vichy mauve ou marron; on eût cru qu'elle allait éclater comme une prune trop mûre".
Vladimir Volkoff
J'ai pourtant prié très fort et bien joint mes mains sous l'oreiller pour qu'elle dure encore un peu, encore plus fort, mais Dieu météo en a décidé autrement : une autre saison arrive, avec un peu, beaucoup, d'avance...
Et oui : Exit l'été indien, welcome la bruine d'automne.

DSC_0875
Shirt UNIQLO -
Jegging UNIQLO -
Bag SANDRO -
Boots JONAK -
Rings H&M - 
DSC_0838
DSC_0862
DSC_0843
DSC_0831 2
DSC_0830
DSC_0883

Quelques réjouissances tout de même, pour couvrir les "ouein ouein" et autres "fait froid" du vilain matin (sans oublier les "c'est déjà loin les vacances", incessants au demeurant). 

Celle de pouvoir dégainer sa petite paire de boots de rentrée dénichée chez Jonak
L'esprit "ouvert" des Balenciaga, des sangles dorées à la Chloé, un bout rond "Chanelisant"... Pour une bouchée de pain Poilâne ! 

Celle de retrouver le confort du jegging, véritable alternative aux collants que je refuse encore catégoriquement et aux jeans trop rigides après trois mois de gambettes dorées et aérées (vous entendez cette saleté de Lana Del Rey derrière ?! I got that summertime, summertime sadness... O... Owowowo...). Celui-ci vient de chez Uniqlo et vaut 19€ (ça, c'est bon plan cadeau). 

Celle de ressortir sa collection 2008 de tartan et autres écossais en tout genre. 
Ou le plaisir d'être à la pointe de la tendance 2014 avec une vieillerie vichy. 

Une liste non exhaustive, plutôt chouette, mais qui ne parviendrait pas à tenir les promesses de sa version printemps/été. Forcément il sera toujours plus plaisant de jacasser en sandalettes que de crier au mohair chaque fois qu'il faut franchir le pas de son chez soi. 

Heureusement que les Fashion Week sont là pour nous rappeler que les vraies modeuses, elles, ne connaissent pas de changements de températures. En général, les streetstyles fluo et les mini jambes nues par tout juste 10°C finissent par totalement me lasser de l'été (et me donner des envies de bottes fourrées).  

En attendant, je ronge mon frein fashion et m'accommode
("Ouais y'a un jeu d'mot", comme avec Edouard Baer dans Mensonges et Trahison)

1 commentaire:

Marina a dit…

Les boots parfaites! (enfin, après les balenciaga qui coutent un rein et un bras!)


Je me permet de faire un peu de pub pour que vous m'aidiez à vider mes placards (histoire de pouvoir mieux les re-remplir :p)

http://meandmypants.tictail.com/