lundi 23 juin 2008

Pocahontas Session

"Après m'avoir appris à parler, mes parents m'ont appris à me taire"
Proverbe sioux


L'esprit sioux semble monopoliser notre attention ces derniers temps. Frangées nous devenons, frangées nous vivrons cet été 2008.


Si auparavant, seules les fashionistas étaient addicts aux franges, désormais ce sont les besaces, escarpins, vestes et autres bikinis qui exigent leurs coupes frangées…


Dès lors, les petites bandelettes de cuir s'apposent partout, et ce, en dépit du bon sens (qui voudrait que l'on ne s'offre qu'une seule jolie pièce d'inspiration "Danse avec les loups", et que l'on boude les ersatz de branchitude en mode mass market ?).

Car le surplus type Village People peut devenir quasi-induit par le cérémonial apache du moment chez Top Shop, H&M at autres consorts: robes longues d'inspiration Darel (Merci Angelina pour la publicité gratuite autour de ce modèle, Gérard ne sait comment te remercier), tie and dye de rigueur chez Maje et Sandro notamment, spartiates Les Tropéziennes déjà en toutes les couleurs à nos petits petons et autres liens de cuir servis à toutes les sauces...


Une sélection s'impose donc dans le domaine car perdues nous sommes au milieu des franges, plumes et autres colifichets de ces tribus lointaines. L'allure est dans le détail, elle n'est pas dans l'accumulation. Il est donc fortement déconseillé de cumuler plusieurs pièces de cette inspiration 70's.


Pour surfer habilement sur cette tendance, il faut donc s'obliger à ne shopper qu'une seule pièce frangée par familles de produits. L'idée n'étant pas de ressembler trait pour trait à Pocahontas et encore moins à Géronimo (c'est à dire des franges à outrance et de l'autobronzant dans les mêmes proportions).


Alors pour vous, ce sera plutôt beauté champêtre, squaw sophistiquée ou indienne déjantée ?


Bons plans de sioux:





  • Oldies (Friperie 60's&70's): 25 rue de Clery 75004 Métro Sentier

Petite sélection plumée et frangée :

(Attention tout de même à l'overdose, parce qu'on est pas des putes à franges comme dirait notre chère Yelle !)



Sac Sequoïa en cuir - 395euros






Robe H&M Trend - 39euros
(repérée sur le blog de
Betty)




Sandales ASOS (imitation Paul&Joe) 50euros



Collier plumes Virginie Monroe 89euros
(en vente chez Maje
)





Pochette SALVATORE FERRAGAMO en plumes (prix non communiqué)




F.B

1 commentaire:

Le Cookie Masqué a dit…

je me laisserai bien tenter par les sandales asos, mais d'un coup, je visualise deux mini pieds de baleines vacillant sur le bitume ... (comment ça, les baleines ont pas de pieds ???)