mardi 8 décembre 2009

Grosse Maille

"Le filet du Ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter".
Lao Tseu

Température presque en-dessous de 0 aidant, la mode commence à prendre de l'épaisseur, et on y perdrait presque notre latin juste mesure esthétique.

Car en plus d'apporter un certain mieux-être immédiat, s'emmitoufler au coeur d'une seconde peau lainée rassurante procure une certaine nostalgie, celle de l'époque où le pull-over tricoté de grand-mère faisait partie intégrante de notre quotidien d'enfant insouciant.

Comme quoi collection "pas d'été" rime aussi avec société. La morosité mondiale économique se reflète dans l'humeur générale à la protection (et au-delà du simple gros pull, il y a aussi le vaccin contre la grippe A) et au cosyness (Que c'est bon d'être à la maison en gilet Larzac).

Je stoppe net les digressions "politico-santeo-sociétalo", on est là pour parler chiffon merde.

Parce que la maille est une science qui s'apprend point par point, qu'il est difficile de ne pas ressembler à un syndicaliste FO en mode pied de grève et qu'obtenir une silhouette hybride entre citadine workin' et cosyness (oui, encore ce mot) relève du vrai défi merde.

Alors même si je n'ai pas acheté un kit tricotage Phildar (summum de la nouvelle hype attitude et même si je n'ai pas cédé au phénomène Wool and the gang ni aux gentilles (et si bien marketées) mamies de Golden Hook (bon j'avais quand même rédigé un article à ce sujet ), j'ai tout de même tenté ma chance avec un very big gilet dit "hand made" (à défaut de faire ou de le faire faire hein...) from American Vintage (la marque qui n'a d'américain que le nom. Pure souche française la petite merveille Cocorico).

Gilet American Vintage - Slim & Tee TopShop - Boots Jeffrey Campbell

Vous l'aurez compris, armez-vous de maxi chandail, pull oversize, gilet XXL et/ou écharpe grosse maille, la laine est la matière reine de saison et l'hiver se verrait bien un peu rural (un choix stylistique à part, vous en conviendrez).

F.B

6 commentaires:

Bess a dit…

Mon pull American Vintage a encore des plus grosses mailles. Na ;)

Thomas a dit…

Moi il n'y a que Maille qui m'aille... (Epic Fail ?)

Anne a dit…

Trop jolie en grosse maille. Comme quoi ça peut être chic !

Pauline a dit…

Raaaaaa American Vintage j'adore. Ca tue tout.

Je n'ai pas trouvé ton gilet sur leur eshop, il est de la collection actuelle ?

Anonyme a dit…

Vive le pull de montagne, ya que ça de vrai en ce moment !

BabyModeuse a dit…

Bess > Gnark Gnark Gnark ;-)

Thomas > Oh yeah...

Anne > Merci !

Pauline > Oui, collection hiver 2009.

Anonyme > Pas faux.