jeudi 3 décembre 2009

I Love Sonia

"Touchés par la crise, de nombreux marchands d'armes se sont reconvertis dans la lingerie. Les armes de la séduction".
Roland Topor

Et oui, après Jimmy, je ne peux m'empêcher de discuter de la nouvelle collection masstige H&M / Sonia Rykiel.
Autant la dernière en date avait laissé quelques modeuses sur le carreau (et préférant faire dodo), autant celle-ci, diffusée dans plus de 2500 magasins versus 150 pour JC, promet de nous ravir presque au pied du sapin, et pour presque rien.

4 lignes différentes seront proposées:
- La 1ère, reprenant les célébrissimes rayures colorées SR et déclinée en nuisette et ballerines.


- La 2ème, rose poudré très retro, très Scarlett Johansson dans la dernière campagne "Rose the One".


- La 3ème, classique et strassée "Belle" en haut, "en Rykiel" en bas.


- La 4ème (ma préférée), tout en tulle noir et maxi fleur rose.


On retrouve à travers ces 4 gammes l'esprit original et décalé de Sonia Rykiel, qui conserve sa démarche habituelle autour d'une lingerie fine, mais confortable et pratique "à l'usage" Quoique... Je demande quand même à voir le résultat de la culotte à grosse fleur sous un slim bien ajusté.

La campagne a été réalisée en interne et shootée par Solwe Sundsbo pour un résultat fidèle aux publicités H&M habituelles, très axées produit/prix et toujours aussi bien représentées par de new mannequins pas vraiment de Pekin.


Cette collection exclusive a été dévoilée au Grand Palais, redécoré pour l'occasion en une fête foraine erotico-chic, pour le plus grand bonheur des happy few présents pour ce mini-défilé. Les show girls ont ainsi paradé sur des chars de 6m de haut, vêtues uniquement de mousseline et de soie, pendant que certains profitaient de la grande roue ou des balançoires de luxe.

Champagne, petits-fours, maxi-rayures pour mini-manèges (presque enchantés) et mannequins toujours aussi souriantes (une marque de fabrique chez SR since. Moi j'apprécie) ont fait le succès de cet happening démesuré.




Bon bah accent du Chnord j'vais encore mettre mon réveil samedi matin pour aller shopper de la culotte de poupée et des ballerines rykiellisées...
Je ne changerai donc jamais.

F.B

10 commentaires:

Cécile a dit…

C'est vrai que pour cette collection, j'ai bien envie d'aller voir... J'aime beaucoup l'esprit Sonia Rykiel !

Marie a dit…

Cette collection me tente bien plus que les précédents. Je veux ma culotte à fleur SR aussi !

Anonyme a dit…

J'aurais rêvé être à cette soirée... Quelle chance !

Agathe a dit…

Réveil obligatoire samedi ! Moi aussi je suis fan de celle à fleurs !

jACQUELINE a dit…

Enfin une collaboration digne de ce nom. J'espère ne pas être déçue par la qualité en revanche...

CiTiZen a dit…

La collec avec les fleurs, c'est joli mais alors on porte ça que le soir pour attirer le mâle hein, parce que sous un tshirt, c'est d'une discrétion ! ^^

Moi j'aurai volontier craqué sur un petit ensemble à rayures, soutif triangle + boxer, mais vraiment, je n'aurai pas le courage de me lever samedi matin, à la même heure (voir plus tôt) que pour bosser la semaine, et d'affronter toute cette foule... tant pis !!

Sinon, y'a un truc de dingue concernant la promo de cette collec, c qu'il y a carrément des immenses affiches éclairées de spots bleus, dans un tunnel du métro, entre les stations mabillon et sevres babylone, sur la 10 !! j'ai halluciné ! complètement entre 2 stations, ya un espèce d'ancien quai désafecté où ils ont installé ça ! :)

marieand a dit…

Oui je dois dire que la premiere ligne rayée me fait bien de l'oeil moi ... Je ne sais pas si je pourrais y passer demain par contre ... :-(

in&out a dit…

je suis de mission demain matin. Moi au milieu de femmes sauvages achetant de la lingerie...no comment. Merci chérie, j'aurais pû dormir.

BabyModeuse a dit…

Cécile > Comme je te comprends ! Merci pour ta visite.

Marie > Everybody wants sa culotte à fleurs...

Anonyme > Oh mais je n'y étais malheureusement pas, j'ai réussi à compiler des photos grâce au site de l'Express Styles ;-(

Agathe > Dring Dring ! Alors c'était comment ?!

Jacqueline > Je suis plutôt bien surprise pour ma part...

Citizen > Oui j'ai vu aussi ! Dingue ! C'est l'agence Ubi Bene qui a mis en place cette opération dans les stations dites "fantômes" du métro parisien.

marieand > Aors tu as trouvé ton bonheur rayé ?!

in&out > J'espère que tu vas nous raconter cette expérience "culottée" ;-) Merci pour ta visite.

TootyLaCoquette a dit…

Coucou !
J'ai complètement zappé, oui c'est possible ! lol !
Alors "tu t'es régalé"

Bises