Thierry Van Humbeeck
Il y a des semaines où j'aimerais passer mes journées en UGG ou en Muks voir même en chaussons, ne jamais les quitter et rester ad vitam aeternam fourrée des pieds.
Et comme je suis congelée en chaussettes dépareillées et trouées, le moment est opportun pour vous causer chaussures-fourrures d'hiver et sélection bottillons.
Parce qu'il faut choisir son camp entre diverses propositions, parce qu'il est nécessaire de trouver the modèle adapté à nos orteils pelotonnés, parce que neige, verglas et blizzard ne font pas copain copain avec mes Twelve (comprenez mes talons de 12cm en langage fashionista).
Dans la catégorie des "fugly shoes" (cette fois-ci comprenez la contraction du mot "fun" et "ugly" soit "drôlement moche". c'est compliqué la mode), plusieurs marques tentent de tirer leurs moonboots du jeu.
Depuis 2003 le modèle australien (UGG, pour les nuls n'ayant toujours pas vu Pamela Anderson en bikini/bottes de ski) ne connaît pas la crise et reste le winter accessory préféré des frozen girlies. Mais passé ce stade de novice pompant bassement sur SJP (Sarah Jessica Parker pour les vraiment nuls ne matant pas Sex and the City), vous pouvez découvrir la marque qui a a révolutionné mon mois de février 2009: Muks.
Les bottes Muks sont les héritières d'une tradition aborigène vieille de plusieurs siècles : celle de la botte Mukluk. Portée par les chasseurs du Grand Nord canadien, les tribus Cree, Ojibiwa, Sioux ou Dene, la botte Mukluk est confectionnée à partir de matériaux naturels, selon des processus artisanaux traditionnels et intègre des broderies cousues main par des Aborigènes. Kate Moss a été la première à les adopter, et des stars telles que Beyonce, Paris Hilton, Jennifer Lopez, Kate Hudson ou Chloé Sevigny lui ont emboîté le pas.
Une authenticité remarquable qui rencontre une attitude trendy très actuelle. And last but not least, la fourrure est collectée dans le plus grand respect des droits des animaux, parfois même achetée directement à des familles aborigènes qui dépendent de la chasse pour leur survie, et la marque reverse 1 % de ses bénéfices à la Cahrd, une association qui vient en aide à la communauté indienne.
Même si d'autres marques comme Ash ou Onitsuka Tiger proposent pour cet hiver 2010 des modèles fourrés ou matelassés (type Bonhomme Michelin) plutôt alléchants, je me mets en mode "recessionista" en conservant mes Muks grises so 2009, so forever in my heart and on my foot.
F.B
9 commentaires:
Des aborigènes ? au Canada ? t'y vas un peu fort, non ? moi, j'aurais dit des "indiens"...
Ceci dit, j'aime assez les fugly shoes. Le contraste avec une silhouette élégante et le côté cosy en toutes circonstances, ça le fait assez... Ce petit détail casual qui séduit tant les homes !
les "hommes"... il manquait un "m" :p
J'adore tes Muks. Elle sont dix fois mieux que les Ugg !
J'adore, grâce à toi j'apprends toujours de nouveaux mots !
Etonnantes ces chaussures. Mais assez craquantes. Et puis ça change des Ugg vues et revues.
Hmmm, je rêve de petites bottines fourrées et moelleuses pour cet hiver... je crois que je vais me laisser tenter par une fausse paire de Hugg à 20 euros, qui ne me fera probablement qu'un seul hiver, mais j'aurai tenté !
Nicolas Gut > Ecoute j'ai lu ça dans le communiqué de presse de la marque... Mais c'est peut-être une erreur... Ravie de savoir que ce détail fugly peut plaire du côté masculin, c'est déculpabilisant !
Marie > Grave ;-)
Anonyme > Et bien tant mieux, j'en suis ravie.
Hélène > Je trouve aussi !
Citizen > Si tu veux un bon plan copie de Ugg pas chère, va chez Claire's. Elles sont top ;-)
Je découvre ce blog via google car je suis à la recherche de ces fameuses Muks qui ont juste l'air fantastiques!!
Sais tu s'il est possible d'en trouver sur Paris, histoire de les essayer?
Merci d'avance!
Cathem
Cathem > Je ne sais pas du tout si vous pouvez les trouver sur Paris, je les avais personnellement commandées via le site http://www.muklukstore.com/product-categories.asp
A bientôt peut-être !
Enregistrer un commentaire