lundi 21 décembre 2009

Cap ou pas Cap

"Il est important de prendre du recul par rapport aux lubies des autres, car on a déjà assez de mal comme ça à garder son cap".
Helen Fielding

Aujourd'hui, c'est VPP (Vente Press Problem) révélé entre ma fucking boule à thé encrassée et les ronronnements de la machine à laver (celle du samedi matin, celle qui nous donne l'impression d'attaquer intelligemment le week-end Fucking Desperate Housewives Conscious).

Ayant passé trois jours à tergiverser sur ma venue ou non à la vente exceptionnelle Roseanna, j'arrive finalement au constat fatidique du dernier jour potentiellement possible, à 1h30 de la fermeture du potentiel possible achat de la fameuse cape blue navy (déjà aperçue ici et par ici), tasse fumante de Kusmi Anastasia entre les mains.


Tentant de synthétiser en deux/trois gorgées, j'en viens rapidement aux faits:

- la cape est, au fil des saisons et de maintenant 3 hivers, et au-delà des considérations la qualifiant d'exubérante et pas pratique (sempiternelle problématique de l'usage des avant-bras), devenue un basique.

- j'en ai maté des petites capes d'automne (la mini-cape étant le must de la hype fashion selon Karl Lagerfeld, Fendi et même Isabel Marant), d'esprit militaire, boutonnées façon caban, ou même très Sologne spirit (je pense au modèle Zara, (bien) porté sur Little Style Box)... Pour finalement et après raisonnement, m'arrêter sur une maille bien épaisse mais rase, d'un bleu marine profond (faux airs innocents pour fake chaperon).


- j'ai résisté aux copies des modèles couture fleurissant un peu partout pour arriver à exécrer le trop de sophistication conceptuelle à la Alexander Wang et préférer une coupe et un volume féminins et élégants.

Même pas 25 minutes plus tard (je suis précise, j'aime la précision), un trajet vivifiant with my cool rider plus tard, et une demande express de taille 38 plus tard, la merveille était mienne.


En matière de shopping, c'est quand même dingue comme mes idées sont claires... Et ce, dès le matin. En matière de shopping, c'est quand même fou comme la moto par -5° m'est douce et plaisante... Et ce, dès le matin.

Parlez-moi fringues, et je deviens du matin.

Pourquoi pas du lundi matin même.

F.B

10 commentaires:

Little Style Box a dit…

Tu as bien fait, cette cape a l'air très jolie... Je suis sûr que je te prendrais en photo dans la rue si tu la portais !!

Anne a dit…

Cette cape est superbe, hâte de la voir portée. Bientôt le look ?

Géraldine a dit…

Dire que j'ai raté cette vente faute de transports ! Merci les cheminots qui m'ont privée de cette jolie cape !

Anonyme a dit…

Sympa ce mannequin !

CiTiZen a dit…

Elle a l'air trop jolie !!
Mais je réclame les photos portée ! ;)

Emilie a dit…

Les photos, les photos, les photos ! Le look, le look, le look !

Anonyme a dit…

tu fais de la moto toi? pas tres prudent !

inesnes a dit…

bjr
j'ai découvert ton blog an allant sur le blog de Sushi & pédro
J'adore tes pirate boots, si j'ai bien compris tu les shoppées sur le site ASOS, c'est le modèle H by Hudson en beige, elles sont trop belles, merci de me confirmer que ce sont bien celles là !!!

mahayanna a dit…

Elle est superbe cette cape, et indémodable!

Cécile a dit…

Je crois que pendant les soldes, je vais partir à la recherche d'une cape, MA cape ;) Et la tienne est très jolie et j'aime également la matière. Très bon choix !