jeudi 11 mars 2010

Madame ou Mademoiselle ?


"Je joue avec la vie, Madame. Elle n'est bonne qu'à cela".
Voltaire

Même si en matière de parfum je suis une fidèle de Coco Mademoiselle (et voue presque un culte à Keira), je n'en suis pas devenue insensible aux nouveautés beauté. Et l'un des lancements m'ayant le plus marquée ces derniers temps, reste le cas Madame, fragrance insolite élaborée par l'irrévérencieux et délicieux Jean-Paul Gaultier.

Après avoir semé le trouble au sein de la blogosphère en disséminant des indices insolites et éclectiques pour faire découvrir l'artiste à l'origine de ce teasing, le très rose et noir Martin Solveig, Madame révèle une autre facette de sa personnalité et dévoile aujourd'hui ses atouts de séduction sauvages et toujours aussi "rock".

La bombe platine Agyness Deyn est toujours aux commandes, légère et singulière, dévoilant aujourd'hui une eau de parfum aux notes subtiles de rose noire, musc et bois de cèdre. La personnalité de Madame, insolente mais raffinée, fait peau neuve en nous attirant dans ses filets glossy et trendy.


A cette occasion, le site a été transformé et regroupe une vraie communauté autour des nouveaux codes de la féminité, plus glam' que jamais.

J'ai ainsi posté ma photo en vue de l'élection de la "it girl" Madame by JPG (en espérant ne pas devenir la risée du quartier avec mes lunettes mouches et ma moue "plus teenage tu meurs"). A vous de la retrouver parmi les centaines de portraits déjà publiés (la concurrence est sévère c'est la guerre), et tenter de les challenger jusqu'au 15 juillet.


Pas forcément fan de cette égérie, trop éphémère et surtout trop "anglaise" à mon goût (comprenez sortir en mini par -10°, résille fluo sur les jambes et triple bière à la main), je me suis pourtant retrouvée dans son image impertinente, ses looks souvent improbables mais admirablement assumés (et donc réussis au final, que c'est énervant pour une shy girl comme moi), sa manière unique de porter la coupe à la garçonne sur cheveux blonds (de chez blonds) sans ressembler à un chihuahua rasé-peroxydé, et son côté girl next door irrésistible et forcément, identifiant...

...Pour un parfum envoûtant et ma fois, plutôt tentant.
Envie de changement ?

F.B


Aucun commentaire: