jeudi 25 mars 2010

Rose poudré

"Impalpable poudre de perlimpinpin, les mots naissaient de la vapeur, cette vapeur qui ne vous suit pas au-delà du seuil de la salle de bains".
Elliot Perlman

Dior Homme (et son ex-cher génie Hedi (Slimane, hein les nuls du jour)) mis à part (malgré mon fort taux d'oestrogène, je peux moi aussi baver devant la perfection de leurs costumes et la beauté transcendante de leur égérie (Jude Law, hein les nuls bis du jour)), je n'ai jamais été Dior addict mais plutôt anti de chez anti.

L'image mi-bling bling mi-porno chic de la fin des années 2000 ne collait guère à mes références modesques (ni à mes valeurs, je fais ma "Florence vieille France" là) et leurs publicités photoshopées à coups de faux-cils de 2m60 de long et de fards à paupières ultra-violet, ne m'ont jamais réellement marquée, sauf dans la mauvais sens du terme, à savoir "ça pue le fake".

Sauf que je dois avouer avoir récemment cédé au rayon beauté pour un petit boitier siglé CD.

Un baume à lèvres prénommé "Crème de Rose" si réussi que je me sens obligée de plaider (presque) coupable ici d'avoir dénigré cette marque durant toutes ces années.

Son parfum à la rose est délicieux, mes lèvres ne jurent plus que par lui (et mes pommettes desséchées aussi).


A glisser d'urgence dans sa make up trousse.

Autre produit à ranger dans les délits (du jour, je ne m'arrête jamais comme dit mon banquier), une paire de shoes très nude effect et très désirable en plus d'être abordable (pour une fois, ça se souligne).


Dénichée sur le site de Bata dans la collection capsule Amélie Pouchard "American Girls", je lorgne, je clique et déclique, je me tate du talon... Mais pas pour très longtemps vu les remarques ultra-positives ici et là, notamment chez Nizza, et les looks proposés chez ma PunkyB.

Encore deux it-trucs à rajouter dans nos paniers...

Et je n'aurais pas l'audace de vous causer H&M Garden, ligne disponible dès demain (et même dès la semaine dernière pour les plus chanceuses), proposant des modèles poudrés de toute beauté.

Comme ça.


Ou ça.

F***ing été qui va nous ruiner.

F.B

3 commentaires:

Jacqueline a dit…

Le baume Christian Dior est un must, adopté depuis 2 ans je ne m'en sépare pas. Idéal aussi pour appliquer sur des zones de sécheresse ponctuelles sur le visage.

Mymy a dit…

Moi aussi j'ai craqué sur ce modèle là dans la collection Amélie Pichard chez Bata ! Mais j'ai peur qu'elles fassent mal aux pieds..

BabyModeuse a dit…

Jacqueline > Je sens que je ne vais pas le lâcher de sitôt non plus ! J'ai testé sur mes pomettes un peu agressées par le froid, c'est très efficace en effet. Thanks for the tips !

Mymy > J'ai eu des échos sur Twitter... Il paraît qu'elles font sacrément mal ! Du coup j'ai renoncé (à ce modèle trop haut en tout cas).