lundi 5 juillet 2010

RoseBuzz : Objet Papier Non Identifié

"Si l'enfer existe, c'est une salle d'attente avec des magazines de l'année passée".
Jean Dion

Bimensuel destiné aux 50.000 meilleures clientes du site Vente Privée (comprenez celles dont le panier moyen dépasse plus de 300€/mois (et on ne montre pas du doigt, c'est vilain et hypocrite) ou les lèves-tôt en général), édité depuis fin 2007 et disponible en ligne depuis 2009, RoseBuzz (RBZ pour les intimes, paraît-il), s'apparente encore aujourd'hui à un ovni du monde des "consumer magazines" (comprenez magazines de marque gratuit, les non pubards du jour).

Habituée à un contenu pauvre, une ligne éditoriale qui n'en est pas et des visuels qui "ne le font pas", je zappe généralement ce type de lecture (exception faites chez H&M, comme le souligne si bien ma chère Nardjisse du blog "Mots de Mode"), déjà bien trop accaparée par ma pile de féminins (les vrais) et mes 3 romans en suspens.


Sauf que là... J'ai bien été obligée de revoir mon blondesque jugement et cesser cet embargo anti-papiers à 0€ (je recommencerais presque à lire 20Minutes... Ah non, en fait, toujours pas) (faut pas pousser la blogueuse dans les orties et le papier pas quali) pour récompenser :

- Des séances photos dignes du Vogue US (ou presque) (faut pas pousser la blogueuse dans les orties et le papier pas quali bis),

- Des contributeurs/dessinateurs de talents, à l'instar d'André Sanchez, photographe et illustrateur de talent, à l'origine du dossier Shopping "Carnets de Bord" (j'adore),

Série André Sanchez pour RoseBuzz, juin-juillet 2010

- Une multitude de marques over-méga sympas mises en avant (Uslu Airlines, Persol, Bronzette, Virginie Castaway, Atelier Mercadal (dans le dernier numéro on se régale)), et pas seulement par "business spirit" (nombreuses sont celles qui n'ont jamais été (et ne seront pas) en vente sur le site VP), des rubriques stylées et soignées (Figure de style, Décryptage, What's Up Mode, Sagas...),


- Une mise en page chiadée à souhait, tant pour la version papier, que pour le site dédié entièrement en flash,


- Et une Rédactrice en Chef qui nous ressemble, le taf de nos rêves (et un sac MiuMiu dinguissime) en bonus track. Vous pouvez trouver son interview juste ici.

Virginie Fauconnier, Responsable Mode chez RoseBuzz.
Photos : GlamShot

En apportant du contenu positionnant et pointu, appliqué à l'univers de la mode, des tendances et du luxe, Vente Privée se la joue très "Best Friend CSP+". Un bon outil pour fixer les codes de la marque et faire preuve d'innovation au quotidien, une bien jolie manière de dépenser son argent aussi, et sans virer objet purement commercial sans âme.

Well done RoseBuzz.

F.B

4 commentaires:

nanikaa a dit…

Hehe ! Je fais forwarder ton billet de suite à quelqu'un qui sera ravi de lire tes lignes...

Stéphane Grand-Clément a dit…

Bonjour,
Je suis le rédac chef de RBZ. Tout d'abord un grand merci pour ce post très flatteur.
J'ai juste une petite précision à apporter: Rosebuzz n'est plus envoyé aux meilleures clientes de VP depuis septembre 2008 (d'où la sortie de notre site www.rosebuzz.com). Il est depuis à destination de tous les professionnels du monde de la Mode (patrons de marques, bureaux de presse, agences de mannequins, de photographes...), de l'Art (galeries) et de la Communication (Agences).
Encore merci pour l'intérêt que vous nous portez.
A votre dispo.
Stéphane GC

Arwen a dit…

Sympa !
Bonjour mademoiselle, si tu lis Rosebuzz tu sais que ces illustrations d'André Sanchez n'étaient pas dans cet état-là puisque j'y ai ajouté les petits carrés de Pantone...
Je pense que tu as oublié de citer tes sources et je te remercierai de le faire ....

BabyModeuse a dit…

nanikaa > Avec plaisir ;-)

Stéphane Grand-Clément > Merci pour votre commentaire et vos précisions... Et à très vite maintenant !

Arwen > J'ai pourtant "linké" la légende en-dessous des visuels... Vers votre blog...