samedi 3 juillet 2010

New shoes cure the blues


"Notre égoïsme va si loin que nous croyons, en temps d'orage, qu'il ne tonne que pour nous".
Jules Renard


Une semaine à 34°C.

Un vendredi soir au pique-nique tardif prometteur (mais déjà un peu farceur).

Un samedi matin "ô rage ô désespoir"/"c'est quoi cette tempête?"/"f***ing météo.

Mon degré de délire atteint des sommets, surtout quand je relie instantanément cet état de fait et une e-commande datée de mardi dernier.

Explication en 3 temps (et plein de points de suspension) :

1. 29/06/10, veille d'ouverture officielle des soldes parisiennes, je profite d'une pause entre deux powerpoint et une paire de brochettes boeuf/fromage de mon jap' de bureau (après 2 ans de fréquentation assidue, officiel lui-aussi) pour partir m'évader virtuellement du côté de chez ELLE Passions.

... ELLE Passions, c'est un peu l'ancêtre du e-shopping branché, le seul catalogue trendy, coincé entre LaRedoute et les 3Suisses sur la table basse du salon de ma mère, redoutable alternative à l'époque, aux uniques Promod et NafNaf de mon centre commerciale provincial.

... Vieux dinosaure fashion de mon dressing, sonnant pourtant toujours aussi "in" aujourd'hui (= valeur sûre et marque distributeur transgénérationnelle pour produits dans l'air du temps).

... Déclinée sur la Toile, cette sélection opérée par le magazine ELLE, regorge de bons plans parmi des produits coups de coeur (je pense Gat Rimon, Minnetonka, Sessun, Iro... Mais aussi Bodum ou ScrapCooking car on trouve aussi des rubriques e-shop cuisine et déco)... Surtout en période de "pré-soldes".

... "Pré-soldes", doux euphémisme pour "tuerie de fashionistas fauchées et ultra-pressées" et "situation bancaire désespérante avant même le
1er du mois".

2. Repérage rapide (moins de 2min30 de surf) d'une petite paire de bottines de pluie Melissa/Vivienne Westwood, pré-repérée en février mais laissée de côté (faute de blé)...



... Disponible dans ma pointure et à - 30%.
... Panier validé et agrémenté du code promo récupéré chez la géniale MarieLuvPink.
... Un total à -45% finalement, rien de bien méchant (nan ?!).

3. 48h plus tard, murée dans le désespoir d'avoir commandé une pièce digne d'une rentrée de classes de septembre (et donc inutilisable avant 2 longs mois trop chaleur do Brazil) je reçois les "tites" bottes, bien décidée à les ranger soigneusement en les matant dangereusement...



... C'était sans compter l'orage tombé à point nommé.
... Associées du petit slim parfait today, mais tentant avec un mini-short en jean sous pluie d'été.

... Conclusion (et titre oui) (aucune logique) en 3 mots (ou presque) :

New shoes cure the blues...

F.B

2 commentaires:

Floriane a dit…

Tu as bien fait ! Elles me font aussi de l'oeil depuis un bon moment mais en noir, mais toujours pas le budget ahah tant pis pour moi.

Bisous et profites en dès qu'il pleut ;)

BabyModeuse a dit…

Floriane > Elles sont superbes, je te les conseille si une 2ème ou même une 3ème démarque arrive...