lundi 12 juillet 2010

Découverte Patyka

"La meilleure crème de beauté, c'est la bonne conscience".
Arletty

Les nouveautés cosmétos, les "inno" produits, l'actualité beauté, vous le savez (mieux que personne), c'est mon dada à moi, mon tiercé gagnant, ma madeleine de Proust.

Magazine Votre Beauté en guise de référence, je ne manque pas un arrêt chez Sephora tous les mois, histoire de maintenir le rythme frénétique d'acquisition et la culture beauty à son top.

Dernière découverte en date, la marque Patyka. Mêlant bio et décontraction (on est loin des produits green à consonance culpabilisatrice), haut de gamme et éducation, simplicité et (tout de même) excitation.


Une démarche dite décomplexée, une ligne élaborée dans le respect de notre peau et de notre environnement... Pour prouver qu'il existe une solution cosmétique à la fois efficace et intelligente.

L'équipe se définit comme une bande de "beauty trotters", véritables traqueurs de formules oubliées, chercheurs de plantes rares et révélateurs de décoctions végétales aux origines familiales, botaniques ou apothicaires.

Rien que ça.
Et le pire... C'est que c'est vrai (quel bon Français).


Les parfums sont tous totalement étonnants, de la menthe douce au raisin blanc, du géranium au néroli (odeur similaire au bergamotier, et accessoirement ma préférée de la gamme).

Et pour ne rien gâcher les textures sont soyeuses et agréables, le lait est très hydratant et brillant (un bon massage obligatoire pour le faire pénétrer), et le packaging s'avère lui aussi détonnant...

Conçu sans aucun point de colle ou colifichets d'emballages superflus, il se revendique lui-aussi bio et "green friendly", en suivant la démarche de développement durable pour laquelle la marque s'est engagée, tout en remplissant ses classiques fonctions d'espace d'expression et d'information (et en mieux, même) (la preuve en image) (et en trois temps) (admirez la logique).



Un vrai coup de coeur pour ce concept dévoilé lors d'une soirée de diagnostic beauté personnalisé.

Une phase de test un peu courte pour vous dresser un bilan d'utilisation quotidienne (mais je ne manquerai pas de vous reparler des bienfaits des produits que j'aurais pu essayer).

Une belle découverte très verte, mais surtout 100% chouette.

F.B

Edit : Pour les curieuses, vous trouverez plus d'infos sur la fan page Facebook de la marque, ainsi que sur le site officiel. Pour les flemmardes, voici directement la liste des points de vente :

PRINTEMPS HAUSSMAN 64 boulevard Haussmann 75009 Paris

PRINTEMPS NATION 21-25 cours de Vincennes 75020 Paris

PRINTEMPS Italie CC 30 avenue d'Italie 75013 Paris

LE BON MARCHÉ (à partir du 1er aout) 24 rue de Sèvres 75007 Paris

NOPEG 69 rue d’Argout 75002 Paris

MADEMOISELLE BIO 23 rue Jean Daudin 75015 Paris

L’ABRICOT 22 rue des Petits Champs 75002 Paris

PRINTEMPS PARLY 2 CC avenue Charles de Gaulle 78150 Le Chesnay

PRINTEMPS LILLE 39-45 rue Nationale 59000 Lille

CHIC ET BIO 6, rue des Trois Mollettes 59000 Lille

PRINTEMPS NANCY 2 avenue Foch 54000 Nancy

OFFICINA REGINA Rue Auguste Cache 38000 Grenoble

L’ARBRE DE LUMIERE 18 rue Dumont 69004 Lyon

LA PARFUMERIE 6 place Roger Abbal 34600 Bédarieux

3 commentaires:

Dyns a dit…

Je tiens à juste à rajouter que j'ai essayé MOULT contour des yeux et que sans déconner celui de PATYKA BIOKALIFTIN est juste Dément si t'es sujette aux poches ignobles de l'oeil bouffi du matin!! (Astuce
le laisser au frigo ;))

Anonyme a dit…

Tentatrice !!!

Anne a dit…

Et pour celles qui ne peuvent pas se déplacer, il y a aussi www.cosmaterra.fr !