lundi 4 octobre 2010

Almost Tokyo Gadgets Stores


"La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre".
Jean Piaget

Oui, alors, non, je ne me suis jamais rendue à Tokyo.

Même si je ne fais qu'uniquement fantasmer à l'idée d'y aller un jour, même si je me contente de surfer sur différents sites de gadgets baroques à mort day after day, même si je ne peux que simuler le fait d'être une experte...

Je vais tout de même ironiser et jouer du 2d degré pour vous présenter deux boutiques jumelles à inscrire dans la rubrique "coup de coeur Tokyoisant".

Mr.Fish et l'Oeuf, ce sont les noms (qui raisonnent comme une "neo-fable" de La Fontaine) de ces commerces nichés en plein 9ème arrondissement, tout en proposant une gamme variée d'accessoires en tout genre, luminaires et vêtements dans un esprit très trendy-japonais.

Let's start par Monsieur le poisson, avec sa sélection so fresh !

(Oui, je simule une pseudo motivation du lundi alors que j'ai eu beaucoup de mal à me tirer hors du lit)

Boutique MrFish, 9 rue Clauzel, 75009 Paris.


Muy simpaaaaaaaaatico, no ?!

(Je stimule un gain de pêche, j'ouvre un RedBull light)

Et attendez de voir ce que nous réserve ce mystérieux Oeuf du 75009.

Boutique L'Oeuf, 9 rue Clauzel, 75009 Paris.

Car chez le petit frère d'à côté, la sélection bijoux est à se damner (j'ai failli repartir avec 5 bagues, pas moins), un assortiment de petits noeuds, perles et pierres colorées en pagaille, ainsi qu'une ligne de vêtements femmes, hommes et enfants siglée "South Pigalle" (dont un body pour nourrisson so mignon).


La bonne nouvelle pour les non-parisiennes (je vous voyais bien bouder là derrière l'écran), c'est que les 2 eshops jumeaux sont "under construction", c'est-à-dire très prochainement online.

Et sinon (après je vous lâche, je vous le jure) (et je vais me faire un petit Kusmi Cool pour calmer ma tension naissante de début de semaine), en parfaite BabyGeekette que je suis, j'ai profité de ces découvertes pour continuer à explorer une application iPhone dédiée aux "chasseurs de tendances".

Cool Hunt, c'est le concept.


J'exploite surtout son "trenditory", véritable cartographie de lieux/produits/fringues/autres, hype ou innovants, tendances à leurs manières où l'on peut ajouter à sa guise nos "prey" (comprenez nos proies) au cours d'une balade/visite/expo/event.

Un onglet "top prey" permet aussi de retrouver les meilleures trouvailles partout dans le monde en fonction des votes des mobinautes, un moyen de découvrir plein de choses insolites et éclectiques... And I like it !


Faut croire que les gadgets excitent mon subconscient, spécialement les plus baroques, les moins simples, ceux qui poussent l'original proche du laid, et l'enfantin pas si loin du niais finalement.

Hello Kitty Fever, oh yeah !

F.B


Edit : Dans le même mood, sur le même trend, mais toujours pour les parisiennes ou provinciales de passage, il y a aussi la boutique du Palais de Tokyo et ses faux-frigos-vitrines (tout un concept, ça annonce la couleur) remplis d'accessoires fous fous fous.

4 commentaires:

clémence a dit…

Oh non ce sac en coquille st jacques est trop parfait!

Milkshake Gurl a dit…

trop mimi, un vrai petit monde non??

Des Histoires de Pieds... a dit…

Je connaissais déjà ces boutiques et j'avoue que je les adore...
Elles sont super agréables.. ;)


http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/

BabyModeuse a dit…

Clémence > Complétement créé pour Mlle Lobster évidement !

Milkshake Gurl > C'est clair !

Des Histoires de Pieds > Merci de confirmer, ces boutiques sont effectivement agréables, la petite balade idéale pour une pause gadget ;-)