mardi 26 octobre 2010

Mini Or


"Les paroles sont aux pensées ce que l'or est aux diamants ; il est nécessaire pour les mettre en oeuvre, mais il en faut peu".
Voltaire

Du neuf chez Agatha avec de l'or 9 carats.

Et oui, le roi du bijou fantaisie transgénérationnel (du pendentif pour Lisa, la petite soeur aux faux airs de Sailor Moon (Référence so 90's, vous en conviendrez), aux broches strassées pour Josette, la grand-mère frimeuse aux parties de bridge endiablées) lance une collection de mini-joaillerie.

Fan des "Charm's", ces petites breloques à accrocher à une chaîne ou un bracelet, durant toute mon enfance (fallait voir ma collection, une dizaine de modèle, du petit ourson articulé (mon préféré à l'époque, un cadeau de Noël tant espéré avant le D-day) au chausson de danse très Opéra Garnier), j'ai pourtant délaissé l'enseigne rapidement, préférant aux bijoux de la sape sonnante et trébuchante.

Quand on a 14 ans et 20€ d'argent de poche, autant les claquer dans une "mini-peuje" (comprenez mini-jupe les seniors du jour) et un legging chez Pimkie.


Mais invitée à découvrir cette extension de gamme surprenante (hein ? quoi ? de l'or jaune chez Agatha ? Z'ont craqué leur collier ou quoi ?), il m'a suffit de poser un pied devant la boutique showroom pour radicalement virer de bord du haut de mon quart de siècle.

Déjà Agatha, c'est 6 collections par an maintenant (et non 2 comme auparavant). De quoi se renouveler régulièrement et coller au mieux aux tendances du moment.

Puis Agatha, c'est du choix pour moi, et pour d'autres aussi. De quoi satisfaire la copine romantico-bobo comme la cousine bling-bling.

Finalement Agatha, c'est fantaisie chic (et non fantaisie cheap). De quoi se parer de bracelets en beauté sans effet d'étiquette "acheté au marché".

Et la collection "Mini Joaillerie, Mini Or" devient allégorie de ce re-positionnement attractif et payant...

Une palette de pendentifs, bagues et bracelets aux formes plutôt modernes (rien de révolutionnaire, mais des classiques qui fonctionnent bien) (entendons-nous bien justement), des ailes, des anges, des têtes de mort, des tétines, des épingles à nourrice, etc... A un prix accessible (la gamme débute à 55€), totalement Agatha, quoi.


J'ai donc eu la chance de pouvoir choisir mon "Charm's" à moi, et en toute originalité, puisque comme 90% des blogueuses présentes à cette présentation, j'ai opté pour le crâne en or (Yeah, we rock !) (Les 10% restantes ayant sélectionné les ailes d'ange, so Bérénice), et me suis laissée prendre au jeu d'un shooting improvisé entre une coupette de champagne et un plat de pastas italiennes (le résultat sera bientôt en ligne sur le site d'Agatha).


L'agréable surprise de cette collection inédite reste l'extrême finesse des bijoux proposés. La doit-on au nouveau Directeur Laurent Nebot, fraîchement débarqué de chez Cartier ?

Quoiqu'il en soit les petites bagues sont charmantes et loin des modèles de pacotille grossiers que l'on trouve généralement dans le commerce "fantaisie" type Claire's, les bracelets sélectionnés ressemblent à des joncs digne d'un atelier de créateur particulier et l'or jaune utilisé (9 carats, donc) donne un aspect très chic et presque "joaillier" aux modèles.


De quoi relancer la saga "Agatha, c'est moi"... Et j'ai envie d'ajouter, "pourquoi pas vous" ?

F.B

Edit : Mon portrait est arrivé, loin de ce que je pouvais m'imaginer... OMG cette tête de sale gosse ! Heureusement, le petit crâne doré relève le niveau, et masque ma moue boudeuse.

(Je vous laisse vous marrer tranquillement).


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c'est mignon. Chouette idée cadeau merci !

Mymy a dit…

C'est vraiment très chouette ! J'ai hâte de découvrir tous ces petits bijoux, je suis vraiment fan de cette marque dont le rapport qualité/prix est resté invaincu pour moi ! ;-)

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Il est vrai qu'à l'approche des fêtes, c'est une première idée cadeau...!

Mymy > Bien d'accord, même si la concurrence s'est accrue, Agatha sait se renouveler et reste dans la course, largement en tête pour moi sur le marché du bijou fantaisie !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bague de cette collection en taille 52 (tête de mort ou petit noeud)
merci ;)