jeudi 7 octobre 2010

Le début de la fin

"Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées"
Madame de Maintenon

Finis les tarifs réduits chez le coiffeur, finie la carte 12-25, finies les promos en tout genre spécial djeun's attitude, Biactol, Eau Précieuse & compagnie...

25 ans, ou le début de la fin, finalement.

Premier job (avant X années d'attente et de cotisation de retraite (je dis X c'est plus sûr en ces temps pas bien sûrs), première Mutuelle (ou presque) (enfin à sa charge quoi), premiers impôts (aïe ça fait mal), première carte Intégrale (de métro) (je précise pour les ruraux)...

Et premières rides.

Car c'est entre 25 et 35 ans qu'il faut adopter illico presto le geste quotidien "anti-ridien" adapté, au risque de finir flétrie avant l'heure (c'est pas moi qui le dit, ce sont les vendeuses Sephora, mes magazines préférés, ma "para-pharmacienne" et même... Ma dermato... (Premières rides, un véritable conflit d'intérêt ?!) (vous avez 4 heures).

(Mais chère lectrice ne déprime pas tout de suite, lis moi jusqu'au bout, y'a du concours à la clé) (pas si négatif finalement)

Et c'est la raison pour laquelle (influençable moi ?!) j'ai accepté un test cosméto "1ères rides" initié par le Laboratoire SVR (la peur au ventre, ou plutôt les pattes d'oie bien serrées).

Rassurée par leur caution de spécialiste et leur vision innovante en terme de recherches cosmétiques (le produit en question contient une combinaison totalement novatrice à base de magnésium, d'acide hyaluronique et d'extraits de melon et d'oligopeptides d'hibiscus (une explication s'impose, ce sont les protéines extraites des graines d'hibiscus)), et prête à vivre cette nouvelle première fois (toute première fois, la toute première fois, la toute première fois...) (non, ne me remerciez pas)), j'ai nommé "ma première crème anti-rides".


Ce qu'en dit l'expert en amont du test: "Une remarquable source d'énergie pour les peaux déshydratées, stressées et fatiguées qui manquent d'éclat. De jour comme de nuit, cette émulsion fine veloutée renforce l'énergie cellulaire et lisse les rides et ridules".

Ce que j'en dis moi, non-experte et consommatrice lambda: Ma peau s'avère très sujette aux agressions du soleil et aux méfaits du tabac et de la pollution (conjuguez Paris intra-muros + X paquets de Marlboro Light) (pratique ce X, on se mouille pas comme ça) et devient plus fine, moins éclatante, et beaucoup plus "tiraillante" avec le temps.

A croire qu'ils disent vrai, les rabats joie de la cosméto et que les processus de réparation se ralentissent réellement, laissant une peau récupérant moins vite, et moins bien...

J'attaque donc regonflée à bloc ce test de la crème haute tolérance "Chronolys 1ères rides - soin énergisant", persuadée que si je commence tôt, je profiterai de ma bouille de jeune fille plus longtemps.

Le bilan après 1 mois d'utilisation matin et soir (ma peau de croco réclame une double hydratation par jour, que voulez-vous on ne choisit pas sa famille, ni son épiderme) est positif, la texture et l'odeur sont agréables (l'Homme s'est même fendu au coucher d'un "tu sens bon Chérie, tu as mis un nouveau truc" ("truc" en langage d'homme, ça veut dire crème)) et l'effet lissant idéal pour une mine bien éveillée (et sans marque d'oreiller).

Où la trouver ? En pharmacie et para-pharmacie.

Existe-t-il d'autres produits dans cette gamme ? Oui, une crème 1ères rides "bonne mine" (SPF15) et un soin 1ères rides "contour des yeux".

A quel prix ? entre 22 et 26 € pour les crèmes et 15 à 20€ pour le contour des yeux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site des Laboratoires SVR
et sur le site MadmoiZelle.

Vous souhaitez gagner vous aussi votre nécessaire Chronolys ? Répondez à la question suivante : "Quels sont les propriétés de l'extrait de melon ?" (de gros indices à cette adresse
si ce n'est la réponse, je suis trop gentille avec vous) et je tirerai au sort la winneuse parmi les commentaires gagnants dans une semaine précisément.


Le début de la fin, oui, mais en beauté s'il vous plaît, because "a Lady is always prepared".

F.B

Billet Sponsorisé

13 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

bon allez je fais ma fayote : "L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres. "

voilà madame.

on va passer ce cap du 1/4 de siècle à quelques jours d'écart (il reste deux mois de jeunesse, tout de même !), moi aussi ça me stresse, ces histoires de peau ... évidemment on sait bien que la meilleure idée serait d'arrêter les X paquets de clopes, mais comme on a une logique très particulière on préfère s'enduire de douceur hors de prix :-)

Bizz
ps : je te fais signe la semaine prochaine in Paris, hâte de te voir !

Des Histoires de Pieds... a dit…

Bon a savoir.... Merci!!! ;))
http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/

Anne a dit…

Bon bah ça va pas être très original !

"L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres."

Je connaissais pas ce labo... merci de nous le faire découvrir ! En tout cas, j'aime bien leur discours, ça paraît sérieux et ça donne bien envie.

Anne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
BabyModeuse a dit…

Le Cookie Masqué > Héhéhé ma fayote préférée ;-) Tiens moi vite au courant, hâte de te voir.

Des Histoires de Pieds > Mais de rien ! Tu ne participes pas au concours ?!

Anne > Ton premier commentaire est celui qui rentrera en compte pour le tirage au sort. Good luck !

clairette a dit…

Coucou j'ai pas encore testé ce genre de crème anti-ride pour les 'jeunes' mais je devrais m'y mettre pq à 27 ans c'est le début de la fin!

Bon alors je tente ma chance!
Les propriétés de l'extrait de melon sont que c'est un puissant anti oxydant végétal qui prévient le vieillissement de la peau en piégeant les radicaux libres.

onlym a dit…

"L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres. "

et j'en aurai bien besoin !

carofashionews a dit…

Merci pour toutes ces précieuses infos!


BiZ
Caro - bloggeuse from Geneva
carofashionews.wordpress.com

sophie a dit…

bonjour bonjour,
je regarde régulièrement ton blog mais n'est jamais osé mettre un comment! Mais là, du haut de mes 28 ans, je me devait de tenter ma chance... enfin voilà :

"L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres. "

En tout cas, merci pour toutes tes infos...
sophie

cawole a dit…

Bonsoir
je tente ma chance, qui sait, j'aurais peut être plus de chance qu'à l'euro millions !

L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres.

vinciane a dit…

En mode 1ère de la classe "L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres."

Quel choc la première fois qu'on m'a proposé une crème anti-rides! Mais si c'est le passage obligé...

BabyModeuse a dit…

Clairette, Onlym, carofashionnews, sophie, Cawole, vinciane > Participations enregistrées les filles !

stephanie a dit…

Nous sommes le 14, 22h47, il n'est peut être pas encore trop tard pour s'occuper de sa peau, des années qui défilent! Alors je tente ma chance:
"L’extrait de melon, puissant anti oxydant végétal, prévient le vieillissement cutané accéléré par les méfaits du soleil, stress, pollution, tabac... en piégeant les radicaux libres. "
Un grand merci pour ce blog, tous ses moments de plaisir à le lire.