mardi 5 octobre 2010

Il était une fois Jollia ...


"Les bons souvenirs sont des bijoux perdus".
Paul Valéry

Il était une fois Jollia... Un conte initié par Jeanne, créatrice de la ligne, adorable petit bout de femme blonde, et son photographe attitré Rémy, bobo-chic de Genevilliers.

Tout a commencé un soir de septembre, en plein tri de CP (comprenez communiqués de presse les non-pubeux du jour), l'oeil hagard, perdu entre ma tasse de tisane du soir thé et l'écran trop lumineux.

Je découvre alors un courrier me présentant d'une manière ultra-personnalisée (et c'est assez rare pour être souligné) (Attaché(e)s de presse, reprenez vos basiques s'il vous plaît) ce site de bijoux "fantaisies" mettant en avant de jeunes créateurs de talent :

Lotta & Djossou, ses incroyables manchettes (Hibou, Feuille, Erable, Rose, Aile...) et ses sautoirs raffinés, Louise Hendricks, ses créations un brin rock/art déco et son collier sifflet déjà repéré dans le Spécial Mode du ELLE de rentrée, Moonstruck et ses bracelets à multiplier autour du poignet, et même Les Cakes de Bertrand et leurs porte-passeports patchworks vintage à souhait.

Moi qui tournicote toujours autour des big corners du Printemps, sans jamais trouver collier à mon cou, je me surprends à flâner une bonne demi-heure sur le site, et me décide donc à répondre favorablement à la demande de contact de Miss & Mister Jollia.


Quelques semaines plus tard, nous y sommes, j'ai sélectionné quelques pièces à leurs côtés, et nous sommes fin prêts à shooter.

Remy ajuste son very big appareil photo.. Je me meurs en rajoutant trois couches de fond de teint supplémentaire et en appliquant du fard à paupières noir emprunté pour l'occasion (I Hate Too Much Make Up) sous le regard dépité de Jeanne...

2h plus tard, c'est dans la boîte, et aujourd'hui même, ici-même, ainsi que dans la newsletter Jollia. Admirez (ou pas) le résultat.

Sautoir multi-chaînes doré Lotta&Djossou

Sautoir Louise Hendricks

Bracelet manchette rose Lotta&Djossou

Collier sifflet Louise Hendricks

Au-delà de la sympathie naturelle de mes acolytes d'un jour, j'ai particulièrement aimé la manière dont Jeanne envisage son e-commerce, à la fois comme une artisane et une chasseuse de tendances.

Elle sélectionne avec soin dans une logique de qualité et d'originalité, de nouveaux créateurs qui respectent des conditions de fabrication à la main dans des ateliers en France. Leurs bijoux doivent être "racés" et se distinguer de la petite fantaisie et apporter une vraie note de style à celle qui les porte.

Dans les prochaines semaine, Jollia va même nous faire découvrir une créatrice pleine d'humanité qui fait renaître une ancienne technique de broderie pour concevoir une collection de bijoux "dentelle".

Je vous présente ainsi en exclusivité un des modèles prévus que j'ai trouvé canon, presque onirique et unique.

Collier Dentelle de Lorina (très prochainement sur Jollia)

Et comme je pense à vous également, voici un petit code promo de 15% valable pendant 1 semaine chez Jollia. Il vous suffira pour cela d'inscrire le mot secret "BBMODEUSE" avant de valider votre panier.

De quoi se refaire une beauté sans passer par la case "lait démaquillant", et plutôt par celle "collier charmant".

F.B

3 commentaires:

Mymy a dit…

Bravo pour cette bien jolie collaboration ! Les photos sont très réussis et les bijoux très beaux !

Des Histoires de Pieds... a dit…

J'aime bcp le sautoir Louise hendricks...
La créatrice a du style et est bijoux fantaisies restent fins et discrets.... ;)



http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/10/la-danse-du-starbuck-part-4.html#links

BabyModeuse a dit…

Mymy > Merci beaucoup !

Des Histoires de Pieds > Moi aussi, c'est mon coup de coeur. Cette créatrice est prometteuse, à suivre de très près donc...