mercredi 13 octobre 2010

Crazy Isabel


"L'imagination est la folle du logis".
Nicolas de Malebranche

Isabel veut ma peau, et elle l'aura (un de ces jours).

Ou comment une créatrice de mode peut-elle attiser tout notre désir et notre convoitise... Avec des pièces pourtant insolites, voire baroques, voire même "poubelles" pour certaines (fashion frileuses, pour la plupart) ?

Parce que l'on parle tout de même de jegging à sequins, de baskets compensées ou de slim rouge. Pas de classico combo jean/chemise blanche/blazer noir.

Mais rien n'y fait, j'ai beau mater et re-mater la collection en boucle de clics un peu partout sur la Toile et en empilage de papier glacé un peu partout dans les magazines, j'Adore. Oui, avec un grand A.

Rock mais girly, branchée mais pas démesurée (c'est portable dans la vraie vie, et même "assumable" autour de la machine à café), cette ligne présente des silhouettes stylées qui nous font craquer (enfin, "nous" si l'on en croit le volume astronomique de discussions que la Miss Marant génère online).


Isabel Marant, Automne-Hiver 2010/2011

Pas (encore, il faut être optimiste) les moyens de me payer du vrai Isabel, alors je suis forcément partie à la chasse aux ersatz, avec pour cible principale un slim 7/8ème rouge; chasse s'avérant très quicky, l'ersatz rouge en question ayant déjà été déniché par les keupines blogueuses : un it-pantalon skinny Zara en toile rouge à 39€90 (le pied fashion, en somme).



Une virée sur l'eshop plus tard et me voilà à mon tour transformée en héroïne de Grease, j'Adore.

Oui, toujours avec un grand A.


Et comme "deux fois de suite du look" n'est pas coutume, j'ai re-dégainé mon compact numérique pour vous servir ma own version.

Slim et escarpins Zara, sweat American Vintage, veste Sandro, collier The French Factory

Y'a pas qu'à moi qu'elle fait tourner la tête Isabel, hein ?!

'Cause I'm going crazy... (suis à la limite de commander un legging sequin sur la vente privée Sandro chez Anna Sand histoire de pomper et reproduire le look sequin/blouson en jean/chemise blanche/ceinture noeud...) (qu'on me coupe les veines mains avant ce massacre assuré).

F.B

Illustration : DoitinParis

Edit : Suite à un tirage au sort en règle sur Random, la grande gagnante du concours SVR Chronolys qui remporte son 1er kit 1ères rides est Anne (commentaire n°3). Merci à elle de me contacter par mail pour me communiquer ses coordonnées.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAH Mais je ne le retrouve pas sur l'eshop ??? Déjà out of stock ???

Caro Fashionews a dit…

Je suis contente de voir revenir la couleur rouge sur le tapis de la même couleur!!!

biz
caro from geneva

Anonyme a dit…

bonjour ma flo-mon ex-petite élève préférée!
congratulations for this fantastic blog on fashion!
vraiment ravie pour toi de toutes ces bonnes perspectives de travail et de vie
je t'embrase chaleureusement
estelle a.

Anonyme a dit…

oui Isabel Marant c'est sympa mais dans un mois max toutes les parisiennes seront en slim rouge dans le métro.
Donc pour moi ce sera niet, et vive la recherche de marques plus confidentielles et de looks moins copiés par Zara and co...

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Yes... Maybe "back in stock soon".

Caro Fashionews > Oh oui moi aussi, de quoi égayer un automne pourri.

Anonyme 2 > Oh merci beaucoup Estelle, ou devrais-je dire "Thanks a lot my dear english teacher" ! Ravie de te retrouver ici !

Anonyme 3 > C'est souvent le revers de la médaille... Le tout c'est de ne pas cumuler, genre un slim rouge + blouson bombardier + derbies camel ! J'essaye également de vous faire découvrir des marques plus confidentielles/créatrices (souvent chères) mais j'aime présenter des basiques à petits prix aussi ;-)