lundi 14 février 2011

Pink Swan


"Le langage de l'amant est son chant du cygne".
Jorge Gaitan Duran

(Genèse du titre)
Forcément, comme plus de 200.000 français à l'heure où j'écris ce post, je me suis rendue chezPathé histoire de mater "Black Swan" (et ce, dès mercredi, jour de sortie nationale)... Pour la plus grande nostalgie de mon passé de petit rat, mais aussi pour une des séances d'angoisse les plus prenantes de mon passé cinématographique.

(Vif du du sujet)
Quoiqu'il en soit, je ne rentrerai pas dans la critique scientifique (not my style) (et j'adule trop Natalie Portman pour rester objective), je cherche juste à évacuer de mon esprit par "e-exorcisation", ce fort renouveau d'envie très Repetto, me titillant dangereusement de la pointe.

Les ballerines, presque tombées en disgrâce de la good face fashion, avec notamment la folie des plateformes shoes et autres compensées en bois (type sabots pour se balader in St Tropez), n'ont pourtant jamais quitté mon dressing.

Et oui, je n'ai personnellement jamais trompé mon amour du "tout plat", souffrant le martyre à chaque port de talons (de pourtant - de 12cm), et me réfugiant toujours et simplement dans le confort inégalé d'une paire de spartiates dorées.

Trêve de digressions chaussures, l'idée de ce billet reste de communiquer autour de mon "vide-shoesing" du jour, et de ma propre conception du futur look star du printemps/été prochain : la danseuse presque négligée, comprenez chignon lâché et sweat déchiré sur jupe de fi-fille imprimée.

Juste comme ça, là (une des plus belles photos de Leighton Meester à mon sens) :


Sauf que j'aurais donc remplacé les sandales bridées/talonnées par une paire 100% Opéra Garnier, ci-dessous signée APC (en rose bonbon, ou en bleu-grisé) (peut-être plus discret).


Et pour alléger mes placards, dans l'espoir d'y intégrer cette nouvelle histoire (d'amuuuuuuuuuur), je vous propose aujourd'hui un grand ménage hivernal placé sous le signe du Dieu béni de la pompe.

Avec un peu de tout (mais pas de n'importe quoi) : des escarpins pointus Comptoir des Cotonniers (très Isabel Marant like, sans le fameux noeud), des shearling boots ASOS, des bottes Ash très biker spirit, des Pirates boots (pas Vivienne Westwood mais tout comme), ou encore des fausses Minnetonka en parfait état (and more, and more, and more again !). Par icila compagnie !

De quoi lâcher un peu de lest pour un saut de chat aérien ?! (et le bonheur garanti et non dissimulé de l'Homme, de Mr le banquier, et de la femme de ménage, tous exaspérés par tant de "bijoux de pieds").

F.B

Aucun commentaire: