mercredi 9 février 2011

HOH 1960 Newbie


"Les gens disent que la musique celtique est revenue. Elle n'est jamais partie. Tout ce qu'on vit aujourd'hui vient du mouvement des années 1960 et 70".
Nolwen Leroy ?!
Dan Ar Braz

Oyez Oyez chères e-friends de l'Internet, amies modeuses et fières de l'être, militantes de la frivolité et autres pasionarias de la futilité !

Today is a special "shoes and ring" day !

Même si j'affiche quelques mois de retard au sujet de ce billet dédié à la ligne de bijoux, vêtements et accessoires créée par Miss Nicole Richie (ex-teufeuse, ex-fermière, "fille de" et aujourd'hui sexy mummy); et même si les plus averties d'entre-vous glousseront et feront des mines de "pfff j'connaisdéjà", je ne résiste pas à l'envie de vous présenter sa marque, House of Harlow 1960, (le tout accompagné de mes trouvailles personnelles).


Il faut dire que j'ai voulu apprivoiser ces néo-bestioles hippies avant de me lancer... Un soupçon de "laisser-passer, et surtout, un bon brin de fashion appréhension face à certaines pièces très marquées, n'ayant pas l'air franchement easy à porter...

IRL (in real life, pour les non-geeks du jour), je n'ai pu apercevoir que quelques items au concept store "66" avenue des Champs Elysées, le reste de ma passion naissante ayant été en fait repéré online (au grand drame de ma touche "zoom +", salement amochée depuis le temps) (c'est la webshoppeuse devant l'éternel qui vous parle, là).

Plusieurs sites proposent ainsi des extraits de sa collection, avec très logiquement quelques chaussures chez Sarenza, du prêt-à-porter chez MyWardrobe, ou encore des bijoux sur ASOS ou RevolveCloting.


A vrai dire il m'est, je trouve, difficile de juger la catégorie vêtements sans avoir pu "tâter" réellement la came... J'ai donc plutôt hâte de dénicher d'autres points de vente/corners sur Paris pour tester la robe longue imprimée très Richie.

Mais en ce qui concerne le reste des pièces, je peux d'ores et déjà vous donner mon petit avis... Car c'est "d'la bombe bébé" !

C'est bien simple, depuis réception de ma commande chez le "Dieu anglais de la sape pas cher" ASOS, je ne quitte plus ma bague "clé" ni mes boots perlés "Maddie" (auparavant repérées chez Audrey).


Déjà sold out/out of stock sur beaucoup de eshops étrangers, le succès de ces bottines "squawisantes" paraît indéniable, et leur confort inégalable (tout en conservant un côté décalé pourtant relativement passe-partout en journée).


Alors sans rentrer dans le débat autour de l'identité de la styliste derrière tout ça (Nicole herself or not...?), soulignons qu'il n'en fallait tout simplement pas plus pour séduire les fashionistas de la planète.

Du "pratique-hippie chic", un point c'est tout, un point c'est nous.

F.B

4 commentaires:

Zaza des Carpates a dit…

Très fan des bijoux (un peu moins des shoes, mais bon les goûts & les couleurs).
J'avais repéré le collier & la bague (gigantissime) de la série Abalone, mais comme c'était sur un site US et que j'ai craint les frais de douanes complètement hallucinant, j'ai laissé tombé.

Ah, la surprise des frais de douanes, une vraie loterie, soit ça passe, soit ça casse (j'avais acheté 2 robes sur Modcloth: 95 euros de marchandise, 65 euros de frais de douanes.. never again...).

anita a dit…

les commandes asos comment ça se passe pour la réception, ça arrive chez toi? Par la poste ou par transporteur? pcq franchement sur leur site c pas clair.

H a dit…

Les bottines MADDIE sont géniales, je les trouve superbes. Très bon choix, et tu me donnes envie !

BabyModeuse a dit…

Zaza des Carpates > C'est certain, ces frais de douane sont un vrai frein à l'achat US... J'en ai moi aussi fait les frais après une commande sur Victoria's Secret...!

anita > En général je prends l'option "envoi express" donc cela arrive par transporteur (DHL) rapidement. Jamais eu de problèmes à date...

H > Héhéhé, chacune notre tour !