mardi 8 mars 2011

Vanity Case #2



"La force de frappe coûte moins cher que les produits de beauté".
Michel Debré

Comme partout ailleurs on papote Fashion Week, prenons le contre-pied et ne nous usons pas à lire vingt fois le même billet sur tel ou tel défilé (ce que j'ai fait aussi, hein, biensûr).

Blablatons beauté et particulièrement, succès beauté (c'est bien beau de grogner mais c'est aussi sympa de s'extasier).

Parce qu'en matière de test en tout genre, je ne suis pas vraiment en reste : je scrute les moindres Grand Prix spécialisés type Votre Beauté, j'amasse pas mal de produits RP à essayer et je craque régulièrement au rayon cosméto, particulièrement à l'heure de la pause déjeuner, l'heure du crime OPI chez Monoprix.

En parlant du génie du vernis, je tiens tout d'abord à vous présenter sa nouvelle gamme en collaboration avec Katy Perry.


Des coloris très très "girlie" (en même temps, plutôt logique hein !), non vulgaires (moins logique d'un coup) accompagnés de deux inédits pailletés ultra-faciles à appliquer (deux couches obligatoires quand même hein !) et aux résultats surprenants.


Nuxe de son côté, n'en finit pas de m'émerveiller. Cette fois-ci avec son exfoliant visage version bio, aux extraits de fruits rouges. Une odeur à se damner, des actifs issus d'huiles de mûre, d'abricot et de prune pour un fini éclatant. Ma peau pourtant sensible et sujette aux rougeurs et imperfections (personne n'est parfait) s'est retrouvée apaisée, et mon teint plutôt très frais.

A utiliser une fois par semaine pour faire peau neuve (et esprit "vie saine").


S'en suit un produit qui fait trembler la blogosphère beauté (je l'ai moi même découvert en vidéo chez Hélène) : le tout dernier fond de teint de la famille Shiseido, "Perfect Refinig Foundation".

Suite aux éloges lues et relues un peu partout, je me suis ruée l'acheter (faut dire qu'en ce moment j'suis pas gâtée niveau qualité de peau et teint blafard) (c'était mon "excuse achat" du jour). Résultat, je suis comblée.

Ce petit pot, de surcroît si pratique (je vous laisse mater ça en film, c'est plus parlant), s'avère juste magique pour cacher en toute discrétion les dites imperfections (autant dire pores dilatés, acné, et toute la panoplie du vocabulaire glamour de peau).


Terminons cette update globale de vanity case par une découverte gourmande ayant transformé mon salon, ma salle de bains, et une certaine chambre d'hôtel en Suède en véritable boudoir sucré (tendance olé olé). Je parle de la gamme "Les Notes Gourmandes" diffusée par Réminiscence.

Mes notes à moi, ce sont "MiFa". Une douce enveloppe de guimauve, déclinée en crème de douche et bain, bougie parfumée, crème pour le corps et parfum.

L'ensemble est divin, et la version bougie surpasse ses milles autres consoeurs essayées jusqu'alors.


La balade beauté est maintenant terminée, j'espère que vous me donnerez vos retours si vous testez ou avez testé ces produits. Plus on est de folles, plus on rit.

F.B

2 commentaires:

Fanny V. a dit…

Hello,

J'adore les vernis Katy Perry, super originaux et je me demandais si tu avais acheté le black shatter pour faire l'effet craquelé comme c'est montré sur le site et surtout savoir ce que tu en pense, si ca vaut le coup !!!!

=P Have a Nice Day

BabyModeuse a dit…

Fanny V. > Je n'ai pas testé le black shatter donc je ne peux pas te dire malheureusement... Mais c'est vrai que le produit est tentant ! Merci pour ta visite, j'espère à très vite.