samedi 10 mars 2012

Enfile Ta Petite Robe Noire

"La petite robe noire, c'est celle qui nous sauve quand on a un rendez-vous et que rien ne vous va".
Coco Chanel

Si vous pensiez que nous allions causer tricot et petite robe noire parfaite, faites demi-tour et revenez dans un esprit plus beauty. Car je signe mon (grand) retour sous mon nom de domaine babymodeuse.com (pour celles et ceux qui ont suivi mes mésaventures digitales), avec un billet dédié au dernier parfum de la maison Guerlain, peut-être afin de bénéficier des bienfaits de l'e-spa lié à l'écriture d'un article beauté, et me remémorer l'air ambiant de cette soirée de lancement si réussie.


Tout a été en effet "marketingement" très soigné, jusqu'au buzz orchestré sur la Toile et cette exposition événementielle parisienne autour des illustrateurs Kuntzel&Deygas, à l'origine des dessins publicitaires de la campagne.

Du lieu de provenance de ce flacon reprenant les codes du "coeur inversé" de mon parfum mythique "L'Heure Bleue" créé par Raymond Guerlain himself début 1900, les Ateliers Guerlain sur les Champs Elysées (gravé et personnalisé sur place sur simple demande), au décor de fête dédié, en passant évidemment par le jus mis à l'honneur, lancé auprès des initiés de la marque en 2009 et revisité aujourd'hui pour le plus grand public... 


La version 2012 est ainsi rehaussée de Guerlinade (fève tonka, vanille, iris...), de rose noire et de bergamote (sous la direction du désormais célèbre nez Thierry Wasser).

Une odeur sublime de femme assumée, un peu chic, un peu rock (qui sur moi fait un peu "soirée" d'ailleurs) (mais ça vient de mon petit côté garçon manqué), qui se passe des services d'une égérie bien sentie, ou d'une people en vogue.

Un ADN produit parfait (sorry, c'est mon Master2 en branding qui parle) (et qui s'la pète en plus), un spot de pub décalé, une communication orientée uniquement sur le flacon et son nom, et le tour semble joué pour cette réédition déjà remarquée.

La Petite Robe Noire - Disponible en 30ml, 50ml et 75ml 

Et vous, ça vous plaît ?
(Mon retour en mode .com aussi ?!)
(Conclusion narcissique de blogueuse...)
(Au Secours...)

F.B
Edit Communiqué de Presse Guerlain du 10/03 : Hier, nous avons eu connaissance par les médias de nouveaux propos condamnables qui auraient été tenus par Jean-Paul Guerlain. La Maison Guerlain n'est concernée en rien par les procédures ou les propos de Jean-Paul Guerlain. Guerlain souhaite rappeler qu'il n'est ni actionnaire, ni salarié de la société, et que la maison a rompu tout lien avec lui depuis 2010.

3 commentaires:

Dom. a dit…

Te voilà de retour! Yeah!

Nan parce qu'obligée de te traquer sur twitter, ça va bien 5 min., hein!

AL a dit…

Cool et sympa un billet beauté de temps en temps !

Anonyme a dit…

Jusques en haut des cuisses
Elle est bottée
Et c'est comme un calice
A sa beauté.

Elle ne porte rien
D'autre qu'un peu
D'essence de Guerlain
Dans les cheveux.