vendredi 19 juin 2009

En attendant Jimmy

"Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir: voilà où ça mène l'élégance".
Michel Audiard

La big news est tombée hier un peu partout au sein de la blogosphère féminine et masculine (je précise pour la minorité de testostérone bien planquée passant par ici): Jimmy Choo sera la nouvelle marque guest star H&M dès novembre prochain.

Au tour de Tamara Mellon de faire rimer hype et lowcost avec une collection capsule de chaussures (of course) mais aussi de vêtements et d'accessoires pour les huppés-fauchés (terme n'étant plus considéré comme antinomique depuis le début de ce que l'on a communément appelé "la crise".



Après sa success collaboration avec la marque de bottes en caoutchouc ayant basé sa renommée sur une photo de Kate pataugeant dans la boue au bras de sa junkie de rock star (je veux bien entendu parler de Hunter, pour les nulos du jour), la marque de talons aiguilles préférée de Carrie Bradshaw s'essaye au marketing masstige.

Pour celles (et ceux) qui ont continuer la lecture de ce post sans comprendre le sens de ce nouveau terme de pubard, une petite définition s'impose. Le terme "masstige" provient de la contraction de deux mots : "mass market" (marché de masse) et "prestige". Le masstige, c'est donc l'alliance d'une marque prestigieuse et d'une marque de grande consommation. A ressortir lors d'un afterwork, coupe de champ' dans la main gauche, histoire de faire illusion d'une culture mode irréprochable.

Vous vous doutez que cette annonce m'a fait frétiller sur ma chaise à 5 roulettes et pousser un cri de vieille loutre asthmatique.

Du Jimmy Choo abordable, c'est le rêve de toutes ces dames...

En attendant les premiers visuels co-brandés que la marque devrait distribuer au compte-goutte, je me ravie de leur dernière campagne printemps-été, me laissant aller à la flânerie devant une golden girl perchée sur des escarpins bijoutés, son toyboy froidement assassiné.

Je jouerais bien à la poupée bitch pour quelques euros mais il va falloir patienter jusqu'au 14 novembre, date fatidique à inscrire en caractère double bold sur l'agenda, surlignée deux fois.

F.B

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adhère à l'expression "vieille loutre asthmatique" !
On se voit le week end prochain ;)

Bisou bisouu
T.L

Marie a dit…

Alors ça c'est de la news ! Ils sotn vraiment au top chez H&M !

Kaoliang a dit…

Moi j'adhère à l'expression : "la minorité de testostérone bien planquée" ! Je suis fier d'en être l'un des représentants :-)

Est-ce que tu as reçu mon mail suite à ton lâche désistement d'hier soir ?

Géraldine a dit…

14 novembre... Ok, c'est noté !

Floriane a dit…

Ca, c'est une bonne nouvelle ! Vivement le 14 novembre !!

Lili a dit…

Oh Jimmy Choooooo! CA c'est de la bonne nouvelle =).
Ca réchauffera l'hiver !(même si les stars attendues sont des open-toe)

BabyModeuse a dit…

Anonyme > See u next week !

Marie > Yes, toujours au top !

Kaoliang > En voilà un mâle qui assume traîner sur les blogs de filles ;-) Je te réponds de suite.

Géraldine > Je serai devant le bd Haussmann vers 9h.

Floriane > Une bonne raison pour s'impatienter de la rentrée !

Lili > Oh oui des open-toe... Même en hiver, je m'en contenterai ;-)

Fashion London Life a dit…

je suis trèèèèèèèèèèèèès impatiente d'etre le 14 :D